L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J2) : Munich et Arsenal se reprennent

Par 15/10/2021 10:00 No Comments
Arsenal - Hoffenheim LDC 2021-2022 @ Twitter Arsenal
©ArsenalWFC
Le groupe C et le groupe D étaient ce soir sur le pont pour la deuxième journée de la phase de groupe de Ligue des champions. État des lieux avant la trêve.

Groupe C : Le Barça frileux, Arsenal au-dessus

Le FC Barcelone ne semble pas être friand des terres danoises. Si ce déplacement à Køge devait être une promenade de santé, les championnes d’Europe en titre ont eu plus de difficultés que prévu. Après 45 minutes, les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge. Il aura fallu une heure aux Blaugranas pour trouver le chemin des filets du HB Køge. C’est finalement la Suédoise Fridolina Rolfö qui a débloqué le compteur du Barça (62e).

Malgré une très nette domination, notamment matérialisée par 82% de possession, les joueuses de Jonatan Giráldez n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. Dans les arrêts de jeu, Jennifer Hermoso, co-meilleure buteuse de la compétition la saison passée, a obtenu et transformé un penalty, permettant à son équipe de porter le score à 2 à 0.

En Angleterre, Arsenal avait donné rendez-vous aux joueuses du TSG Hoffenheim pour un match décisif pour la qualification au prochain tour. Sur leurs terres, les Londoniennes ont fait passer une mauvaise soirée à l’équipe de Gabor Gallai. Menées 2-0 à la mi-temps, les Allemandes n’ont rien pu faire au retour des vestiaires pour revenir dans la partie. Arsenal a réduit les espoirs du TSG à néant en inscrivant deux buts de plus.

À l’issue de cette deuxième journée, le FC Barcelone est premier du groupe grâce à ses deux victoires. Avec le même bilan que le TSG, Arsenal occupe la deuxième place alors que l’équipe allemande est troisième.

Groupe D : Le Bayern se reprend, Lyon assure

Pour cette deuxième journée, Munich faisait ses débuts à domicile en accueillant Häcken, dernier du groupe suite à sa défaite la semaine dernière face à Lyon (0-3). Après leur faux-pas à Lisbonne, d’où elles n’ont ramené qu’un point, les Bavaroises devaient absolument se rattraper si elles voulaient garder l’espoir de finir premières de leur groupe.

Les joueuses de Jens Scheuer n’ont pas tardé à rectifier le tir de la semaine passée. En trois minutes, Lea Schüller a signé un doublé (8e, 11e) pour mettre la machine munichoise en marche. C’est en fin de match que Linda Dallmann (70e) et Jovana Damnjanovic (90+1e) ont aggravé le score. Les hôtes de la rencontre enregistrent leur première victoire alors que Häcken n’a pris aucun point en deux journées.

L’Olympique Lyonnais est quant à lui resté parfait, se défaisant du Benfica au Groupama Stadium. Les Fenottes sont premières du groupe D, suivie du Bayern et de leurs adversaires du soir.

Un mois de novembre alléchant

La Ligue des champions est désormais en pause pendant un mois, mais c’est sans doute pour mieux revenir. Le mois de novembre offrira bon nombre de chocs, notamment pour les équipes françaises.

Dans le groupe D, l’OL a donné rendez-vous à Munich au Groupama Stadium le mercredi 10 novembre alors que Lyon se rendra en Allemagne la semaine suivante. Dans le groupe B, le PSG recevra le Real Madrid le mardi 9 novembre au Parc des Princes et se déplacera dans la capitale espagnole le 18 novembre. Pour rappel, entre les deux matchs, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affronteront à Lyon dans un match décisif pour le titre de champion de France.

Leave a Reply