L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J2) : Wolfsburg, Rome et Chelsea prennent trois points

Par 27/10/2022 10:04 novembre 3rd, 2022 No Comments
Ligue des champions St Pölten-AS Roma @ASRomaWomen
©ASRomaWomen
La première partie de la deuxième journée a offert de nombreux buts et du suspense. Retour sur la soirée européenne.

Un Oscar pour St Pölten-AS Roma

C’était le match de la soirée. Hier, les Autrichiennes de St Pölten et les Italiennes de la Roma nous ont offert un match digne des plus grands films à suspense. Victorieuse du Slavia Prague, Rome se déplaçait en terres autrichiennes avec l’objectif de confirmer sa deuxième place dans le groupe B derrière Wolfsburg.

Alors qu’elles avaient apporté le danger à de nombreuses reprises devant la cage de Carina Schlüter, les Romaines ont concédé un penalty à la demi-heure de jeu, transformé par Jasmin Eder pour permettre aux siennes de prendre les devants. Au retour des vestiaires, les hôtes frappaient à nouveau puisqu’il a fallu moins d’une minute à Rita Schumacher pour porter le score à 2 à 0. À ce stade, les Autrichiennes prenaient virtuellement la deuxième place aux dépens des visiteuses.

Mais c’était sans compter la réaction italienne. Il ne fallait pas éteindre sa télévision pour le dernier quart d’heure. À la 75e, Elena Linari faisait trembler les filets de Schlüter, synonyme d’espoir pour les Romaines tandis que deux minutes plus tard, Valentina Giacinti reprenait le penalty repoussé d’Andressa Alves.

À égalité, l’AS Roma en voulait plus, objectif concrétisé quelques instants plus tard alors que Schlüter relâchait la tentative lointaine de Manuela Giugliano faisant passer Rome devant. À quelques minutes du coup de sifflet final, c’était au tour de Paloma Lázaro de tromper la gardienne autrichienne par un tir longue portée. La dégringolade du St Pölten se confirmait. À la 89e, Mária Mikolajová permettait tout de même à son équipe de revenir à un but, espoir vain pour les hôtes (3-4). À l’issue de ce scénario riche en rebondissements, Rome empoche à nouveau tous points et conserve sa deuxième place.

Wolfsburg et Chelsea leaders

En déplacement à Prague, le VfL Wolfsburg s’est à nouveau imposé et loge toujours à la première place. Les deux meilleures équipes du groupe B se retrouveront lors de la prochaine journée en novembre alors que St Pölten et le Slavia Prague essaieront de glaner leurs premiers points.

Après avoir vu le Real et le PSG faire match nul à Madrid (0-0), Chelsea avait l’opportunité de prendre de l’avance à la tête du classement avec la réception de Vllaznia à Kingsmeadow. Les Blues n’ont pas fait de cadeau aux Albanaises et aux quelques dizaines de leurs supporters présents.

Devant par 3 buts à la mi-temps, les Londoniennes se sont largement imposées 8-0 et conservent leur siège de leader avec un goal average très favorable. Sam Kerr et Pernille Harder se sont illustrées avec respectivement 4 et 3 buts. Chelsea recevra le Real Madrid, deuxième, fin novembre pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes.

Leave a Reply