L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J3): Le Paris Saint-Germain corrige le Real Madrid

Par 09/11/2021 22:56 No Comments
Paris, désormais seul leader du groupe B- ©PSG
Dans le choc tant attendu du groupe B, les Parisiennes n’ont pas laissé espérer le Real Madrid (4-0). Adoubées par un Parc des Princes de gala, les Parisiennes ont conforté leur place de leader et comptent désormais trois points d’avance sur leur rival.

Pour son premier grand rendez-vous de la semaine, le PSG s’est offert une très belle soirée porte d’Auteuil.

Paris fait le break dans un Parc bouillant

Au coup d’envoi, seul un but permet à Paris de devancer le Real en tête du groupe B. A égalité de points, les deux formations avaient rendez-vous au Parc des Princes pour en découdre. D’entrée, Didier Ollé-Nicole aligne un traditionnel 4-3-3, avec pour seule petite surprise, la titularisation d’Aminata Diallo en l’absence de Kheira Hamraoui sur la feuille de match.

Dans un Parc des Princes bouillant, occupé par près de 18 000 spectateurs, les Parisiennes engagent. Face à des Espagnoles bien en place, les Françaises font tourner le ballon. Après une frappe de Grace Geyoro, Paris obtient un corner. La tête de Kadidiatou Diani est captée par Méline Gérard (2’). 

Après quelques minutes difficiles, le Real tente quelques incursions dans la surface francilienne, bloquées par Paulina Dudek et Ashley Lawrence. C’est d’ailleurs leur associée en défense, Amanda Ilestedt qui pense inscrire le premier but de la partie. Sur un corner frappé à droite, la Suédoise arme une tête puissante. La balle fait trembler la barre transversale, retombe au sol, mais ne franchit pas la ligne (10’).

C’est finalement à Marie-Antoinette Katoto que va revenir cette primeur. Sur une passe de Geyoro, la native de Colombes crochète Méline Gérard et arme fermement vers la cage (12’, 1-0). Premier but en Ligue des champions cette saison pour la joueuse qui vient tout juste de souffler ses vingt-trois bougies. 

Après l’ouverture du score, Paris peine à se créer des situations franches, malgré son emprise, faute de justesse dans les transmissions. Sur un une-deux avec Sara Däbritz, Sakina Karchaoui frappe de près mais bute sur Gérard. Mais l’internationale allemande ne va pas tarder à offrir le break aux Rouge et Bleu. Sur un centre de Lawrence, Maite Oroz s’emmêle les pinceaux et offre le second but sur un plateau d’argent à son adversaire (41’, 2-0).

Au terme d’une première période maîtrisée, qui aurait pu être bien plus prolifique, Paris est en position confortable avec deux buts d’avance.  

Sur tous les fronts

A peine revenues sur le terrain, les coéquipières de Sandy Baltimore sont déjà à l’attaque. La première occasion est l’œuvre de Diani, qui se défait d’une première merengue mais est contrée dans sa lancée (48’). 

Dans son sillage offensif, Katoto va une nouvelle fois s’illustrer. Sur corner, la Titi s’élance plus haut que tout le monde et trompe Gérard pour s’offrir un doublé (53’, 3-0).

En difficulté, David Aznar procède aux premiers changements: Esther Gonzalez est remplacée par Nahikari Garcia, et Maite Oroz par Teresa Abeillera (60’). Mais les affaires des Merengues ne vont pas s’arranger. Sur un centre de Diani, Rocio Galvez trompe sa propre gardienne et met Paris sur orbite (65’, 4-0). 

Le score déjà acquis, Didier Ollé-Nicole peut alors procéder aux premiers changements, notamment en vue choc de fin de semaine contre l’Olympique Lyonnais en championnat; Léa Khelifi remplace Diani et Jordyn Huitema prend la place de Katoto (70’).

Les championnes de France continuent à pousser tout en gérant leurs efforts. En fin de rencontre, Caroline Moller tente une frappe trop croisée pour inquiéter la portière parisienne Barbora Votikova (81’). Paris répond sur un coup-franc de Khelifi, justement frappé mais détourné par Méline Gérard (83’). 

Au coup de sifflet final, le PSG empoche les trois points, avec la manière, et creuse l’écart en tête de son groupe.

Leave a Reply