L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J4) : Barcelone a déjà rendez-vous en mars, l’autre qualifié du groupe C se dessine

Par 18/11/2021 14:00 No Comments
© Arsenal FC
Hier soir se tenaient les premières confrontations retour des matchs de Ligue des champions. Point sur les avancées de la phase de groupe.

Groupe C : Les leaders prolifiques

Après sa victoire à l’Estadí Johan Cruyff mercredi dernier, Barcelone remettait le couvert en se déplaçant en Allemagne pour le match retour contre le TSG Hoffenheim. Déjà largement supérieures à l’aller avec 4 buts inscrits contre 0, les Blaugranas ont amélioré leur performance. Il leur aura tout de même fallu 41 minutes pour ouvrir le score grâce à un penalty d’Alexia Putellas puis s’en sont suivies quatre autres réalisations (53e, 57e, 89e, 90+1e). Score final 5 buts à 0.

Avec autant de victoires que de matchs joués, les joueuses de Jonatan Giráldez ont déjà obtenu leur ticket pour les quarts de finale qui débuteront en décembre. Pour son année initiatique en Europe, Hoffenheim ne compte pour le moment que trois points.

Autre équipe en bonne voie pour la qualification dans le groupe C, Arsenal recevait le HB Køge. Les Gunners ont été moins prolifiques qu’à l’aller mais ont acquis la victoire. Si au Danemark, les Londoniennes l’avaient emporté 1-5, sur les terres, elles se sont “contentées” d’un 3-0 (15e, 83e, 88e).

Le prochain rendez-vous européen des dauphines du groupe C est la réception du FC Barcelone, face à qui elles s’étaient inclinées 4-1, le 9 décembre à l’Emirates Stadium.

Groupe D : Duel disputé en bas de tableau, le Bayern prend sa revanche

Le Bayern accueillait l’OL à Munich hier soir. Cette rencontre avait une importance capitale pour les joueuses de Jens Scheuer (4 points au classement) qui étaient suivies de près par le BK Häcken, anciennement Goteborg, doté de 3 points suite à sa victoire face au Benfica la semaine passée.

Pour le premier match de la journée dans le groupe D, le Benfica et Häcken s’affrontaient dans le duel du bas de tableau. À l’aller, ce sont les Suédoises qui avaient tiré leur épingle du jeu en fin de match grâce à un penalty. Mais le retour sur leur terres a pris une autre tournure. Il n’a fallu que trois minutes au Benfica pour trouver le chemin des filets. Plus d’une heure plus tard, Häcken est parvenu à revenir à la marque, une nouvelle fois grâce à un penalty. À cet instant, Lisbonne est provisoirement dernier (2 points) alors que le BK Häcken compte autant de points que le Bayern Munich (4).

Mais c’était sans compter sur la résilience portugaise. Dos au mur malgré son nul face au Bayern, le Benfica est repassé devant à la 91e minute suite à un coup-franc repris par Catarina Amado, prenant ainsi trois précieux points.

Plus tard dans la soirée, c’est grâce à un but de la tête de Saki Kumagai face à son ancienne équipe que les Bavaroises se sont données de l’air en s’imposant. Elles comptabilisent désormais 7 points après quatre journées.

L’OL conserve sa place de leader (9 points) suivi par le Bayern. Lisbonne (4 points) est 3e alors que le BK Häcken (3 points) pointe à la dernière place du classement. Lors de la prochaine journée, les Bavaroises se rendront en Suède, l’OL mettra lui le cap sur le Portugal.

Leave a Reply