L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J4): le Bayern cloue Barcelone, Arsenal reste en tête

Par 08/12/2022 00:18 No Comments
Le Bayern a dominé le Barça à l’Allianz Arena – ©FC Bayern Munich
La phase retour de la Ligue des champions féminine a débuté sur les chapeaux de roues. Si Arsenal et Lyon se sont imposés, le Barça s’est vu infliger sa première défaite de la saison.

Groupe C: Arsenal sans frayeur, Lyon se rapproche

Après des débuts compliqués, Lyon semble se reprendre dans cette Ligue des champions. Déjà vainqueur de Zurich deux semaines plus tôt, l’OL a récidivé en aggravant le score (4-0). Devant à la pause, grâce à un but de Lindsey Horan (14′, 1-0), les Fenottes ont creusé l’écart en seconde période avec un doublé de Melvine Malard (65′, 79′) et une réalisation de Delphine Cascarino (90′). Un succès qui permet aux joueuses de Sonia Bompastor de remonter à la seconde place du groupe C.

Devant, les joueuses d’Arsenal ont une nouvelle fois pu compter sur Vivianne Miedema pour leur offrir la victoire contre la Juventus (1-0), et un avantage de trois points sur leur premier poursuivant.

Groupe D: le Barça surpris par le Bayern

C’était le choc de la journée, et il a tenu toutes ses promesses. Le Bayern Munich, second du groupe D derrière le Barça, recevait le club catalan à l’Allianz Arena. Dans cette rencontre, les Munichoises ont très rapidement dicté le ton, avec deux buts inscrits dans les dix premières minutes. A l’heure de jeu, Lea Schuller venait assommer les Espagnoles avec un troisième but (3-0), avant que Geyse Ferreira ne réduise la marque (65′, 3-1).

La victoire du Bayern, synonyme de première défaite de la saison pour le Barça, permet aux Allemandes de revenir à égalité de points de leur adversaire du jour. Benfica, vainqueur de Rosengard (1-3), reste en embuscade pour la qualification.

Leave a Reply