L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J5) : Le Barça, le Bayern et l’OL avancent

Par 10/12/2021 18:00 No Comments
Hier soir se jouait la deuxième partie de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Barcelone a conforté son statut, alors que Munich a pris rendez-vous en mars.

Groupe C : Barcelone domine Arsenal, Hoffenheim garde une lueur d’espoir

Champion d’Europe en titre, le FC Barcelone avait rendez-vous à Londres pour affronter son dauphin Arsenal. Pour l’occasion, l’Emirates Stadium avait ouvert ses portes. Et ce sont plus de 12000 personnes qui se sont présentées dans l’antre des Gunners pour assister au choc du groupe C.

À l’aller, Arsenal avait peiné et s’était incliné 4-1. Ce soir encore, le Barça a fait étalage de toutes ses qualités et confirmé son statut de meilleure équipe d’Europe. À la 21e minute de jeu, Aitana Bonmati s’emparait du ballon, passé trop mollement par Jen Beattie, pour aller tromper Steph Catley et Manuela Zinsberger. Elle lançait ainsi la machine blaugrana. Quelques minutes plus tard, lancée en profondeur par Mariona Caldentey, Fridolina Rolfö centrait sur Jennifer Hermoso qui n’avait qu’à placer son pied pour mettre la balle au fond des filets. Avant la mi-temps, la Suédoise faisait à nouveau parler d’elle grâce à une frappe depuis les abords de la surface, permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance.

Plus à l’est, le HB Køge, dernier du groupe, recevait le TSG Hoffenheim. Battues 5-0 à l’aller, ce sont les hôtes de la rencontre qui ont ouvert le score dès la 9e minute. Pour pouvoir encore espérer une qualification en quarts de finale, les Allemandes devaient s’imposer. C’est grâce à deux penalties obtenus en première mi-temps (27e, 38e) que les joueuses de Gabor Gallai sont finalement repassées au score devant Køge.

Pour la dernière journée de groupe, Arsenal se déplacera en Allemagne alors que le Barça recevra les Danoises.

Groupe D : Munich avec Lyon en quarts

En déplacement en Suède pour affronter Häcken, le Bayern avait l’occasion de valider sa qualification si, en parallèle, le Benfica ne battait pas Lyon. Pourtant, ce sont les joueuses de Göteborg qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Stina Blackstenius. Mais les Bavaroises n’ont pas tardé à réagir. Trois minutes après le but suédois, Viviane Asseyi, à la réception d’un coup-franc, ramenait son équipe à hauteur. Quelques secondes avant la mi-temps, la Serbe Jovana Damnjanovic reprenait sa tentative mal dégagée pour permettre au Bayern de rentrer aux vestiaires en tête.

En deuxième période, Munich a continué d’afficher sa volonté de repartir victorieux de Suède. À la 54e minute, Damnjanovic a, à nouveau, frappé en déviant un centre de Klara Bühl. Mais Munich ne s’est pas contenté de deux buts d’écart. Linda Dallmann (73e) et Lineth Beerensteyn (83e) ont aussi inscrit leur nom sur la feuille de match pour porter le score à 1-5.

Grâce à cette 3e victoire, les Munichoises rejoignent en quarts de finale l’Olympique Lyonnais, qui a pris le dessus sur le Benfica (0-5).

Leave a Reply