L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions (J6): Paris termine en beauté face à Breidablik (6-0)

Par 16/12/2021 21:07 No Comments
Face à Breidablik, le PSG s’est largement imposé – ©PSG
Au stade Jean-Bouin, Paris livrait son dernier match de l’année 2021. Dans une rencontre marquée par le doublé de Huitema et le retour de Luana, le PSG a parachevé sa phase de groupe sur une très belle note (6-0).

Assuré de terminer leader du groupe B avec déjà 5 victoires à son actif, le PSG recevait les Islandaises de Breidablik, dernières du groupe. 

Paris, déjà qualifié, fait tourner

Serein, Didier Ollé-Nicolle se permet une petite rotation avec les titularisations d’Elisa De Almeida, Laurina Fazer, Jordyn Huitema et Ramona Bachmann.

L’internationale Suisse ouvre d’ailleurs le score pour Paris au bout de 10 minutes de jeu. Sur une belle talonnade de Huitema, l’ancienne joueuse de Chelsea enclenche une frappe magnifiquement enroulée qui termine dans la lucarne adverse (10’, 1-0). C’est son troisième but dans la compétition cette saison.

Passeuse lors de ce premier but, Huitema a manqué de peu de trouver à son tour le chemin des filets. Après une très mauvaise relance de la gardienne islandaise, le ballon arrive dans les pieds de Sara Däbritz qui sert Huitema, dont la frappe est stoppée sur la ligne par une joueuse de champ (14’). 

Dans une autre situation parisienne, Däbritz tente une frappe puissante à l’entrée de la surface, mais Ivarsdottir plonge du bon côté (23’). À plusieurs reprises, les pensionnaires du Stade Jean Bouin passent près du break, mais auraient également pu concéder l’égalisation. Sur un coup-franc excentré, Antonsdottir reprend le ballon d’un tir croisé qui semblait filer vers Stéphanie Labbé, heureusement détourné par sa propre coéquipière (37’).

C’est finalement juste avant la pause que Paris prend le large. Sur un centre parfaitement adressé par Ashley Lawrence, sa compatriote Huitema ajuste de la tête et trompe Ivarsdottir (44’, 2-0). 

Le retour de Luana 

En seconde période, Paris ne tremble pas malgré les quelques tentatives d’incursion de Breidablik dans la moitié de terrain francilienne. 

Avant l’heure de jeu, le coach parisien choisit de faire rentrer Paulina Dudek et Kadidiatou Diani à la place d’Ilestedt et Bachmann. A peine entrée en jeu, la Vitriote va s’illustrer. Après avoir remonté le terrain sur 75 mètres balle au pied, elle trompe la gardienne de Breidablik (59’, 3-0). Quelques minutes plus tard, Laurina Fazer  centre en direction du second poteau. Bien placée, Baltimore contrôle et place un tir de volée imparable (69’, 4-0). 

Mais le vrai événement de cette seconde période est bien l’entrée en jeu de Luana, un peu plus tôt (67ème minute) en remplacement de Däbritz. Déjà bien devant au score, le PSG obtient un penalty après une main d’Arnadottir dans la surface, sur un tir de Huitema. Comme un symbole, c’est l’internationale Brésilienne qui se charge de le convertir (86’, 5-0).

Son but ne sera pas le dernier de la soirée puisque Huitema fait de nouveau parler sa foudre en reprenant une balle relâchée par la gardienne adverse après une frappe d’Ashley Lawrence (90’, 6-0). 

Leader de son groupe et seule équipe à ne pas avoir concédé de but lors de cette phase de poule, Paris termine avec brio son année 2021. 

Leave a Reply