L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: La grande soirée du Parc des Princes

Par 01/05/2022 09:12 No Comments
Durant 90 minutes, les Parc des Princes a poussé derrière ses joueuses – ©PSG
Ce samedi soir, les joueuses du Paris Saint-Germain se sont inclinées contre l’Olympique Lyonnais (1-2). Malgré la défaite, les Parisiennes peuvent se réjouir d’avoir rassemblé plus de 40 000 spectateurs au Parc des Princes.

Un record d’affluence largement battu

Ils étaient exactement 43 255 supporters à venir encourager l’équipe féminine du PSG ce samedi soir au Parc des Princes. Pour cette demi-finale retour de la Ligue des champions, les Rouge et Bleu ont battu à plate couture le précédent record de France, établi en 2019 au Groupama Stadium (ndlr, 30 661), pour un match entre clubs féminins.

Bouillant aux abords du stade, le public parisien s’est également bien fait entendre dans leur antre. Dès l’entame, le virage Auteuil déployait un magnifique Tifo avec large banderole sur laquelle il adressait un message clair aux joueuses : « Emmenez nos couleurs à Turin ». Un seul objectif, la finale.

Du début à la toute fin

Malgré l’ouverture du score Lyonnaise par l’intermédiaire d’Ada Hegerberg (14′, 1-0), rien ne pouvait empêcher les supporters d’encourager leurs joueuses. Scandée après la réduction du score (62′,1-1), le nom de Marie-Antoinette Katoto résonnait dans toutes les tribunes du Parc. Mais le second but lyonnais (83′, 1-2) venait doucher les espoirs d’une remontada.

Dans une ambiance magnifique, les Parisiennes se sont finalement inclinées (1-2). Après le coup de sifflet final, les joueuses de Didier Ollé-Nicole se sont rendues devant le virage Auteuil, qui, durant une bonne dizaine de minute, a alterné entre chants et messages pour les Parisiennes. Un soutien incroyable salué par Sara Däbritz. « C’est un moment dur mais c’était un match très spécial avec tous nos supporters, que je veux remercier. Ils ont mis une ambiance de folie, c’était magique de jouer ici. »

Leave a Reply