
©VfL Wolfsburg
Dans la lourde défaite infligée par le FC Barcelone, la gardienne du VfL Wolfsburg s’est particulièrement illustrée, évitant une catastrophe encore plus lourde aux Louves.
Éviter le pire
Si le VfL Wolfsburg n’a rien pu faire face à un FC Barcelone magistral, Almuth Schult est bien la Louve qui est sortie du lot hier soir au Camp Nou. Et pour cause, sa performance a permis à Wolfsburg d’éviter un score bien plus large que le 5-1 subi, laissant une lueur d’espoir aux Allemandes.
À lire aussi : Ligue des champions : Barcelone terrasse Wolfsburg (5-1)
Les Blaugranas ont tenté de marquer 34 fois, dont 20 tirs cadrés. Avec 4 buts encaissés dans le jeu, Almuth Schult a été l’auteure de 16 arrêts. Après avoir évité un but contre-son-camp de Kathy Hendrich (19e), elle s’est employée sur la tête d’Irene Paredes (51e) puis a été le seul rempart pour détourner la tentative de Marta Torrejon quelques instants plus tard (54e). En fin de match, elle a évité un nouveau but de Claudia Pina au Camp Nou en déviant sa tentative sur la barre (74e) avant de remporter un face-à-face (81e) et renvoyé un tir d’Asisat Oshoala (82e). Sans cette performance monumentale d’Almuth Schult, l’addition aurait pu être bien plus salée pour des Allemandes en grande difficulté.
Bientôt sous de nouveaux cieux
Mais la gardienne emblématique du VfL arrivera au terme de son contrat en juin. Et après neuf saisons dans les rangs de Wolfsburg, la portière allemande a choisi de vivre une nouvelle expérience. Schult s’envolera vers les États-Unis pour rejoindre les rangs d’Angel City, pensionnaire de NWSL.
À lire aussi : Ligue des champions : la réaction de Tommy Stroot
Pour pallier cette perte considérable, le VfL a enregistré le transfert de Merle Frohms, gardienne titulaire de la Mannschaft. En provenance de l’Eintracht Francfort, elle s’est engagée avec le club,dont elle a déjà porté les couleurs de 2011 à 2018, jusqu’en 2025. Wolfsburg dispose aussi de l’ancienne portière du PSG Katia Kiedrzynek, de l’ex-Lyonnaise Lisa Weiß et de l’espoir allemand Julia Kassen.