À la UneActu InternationaleL'Actu

Ligue des champions : Le Bayern l’emporte face à Chelsea

Par 25/04/2021 20:49 No Comments
Bayern vs. Wolfsburg (C) FC Bayern München
Le Bayern a pris une option sur la qualification en s’imposant ce dimanche (2-1) – ©FC Bayern München
Dans la seconde rencontre des demi-finales, le Bayern recevait Chelsea. Le club allemand s’est imposé (2-1), mais tout reste encore possible pour les Blues.

Le Bayern ouvre le bal, Chelsea revient dans la danse

17h au Bayern Campus, coup d’envoi de la seconde demi-finale de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich reçoit Chelsea, et la Française Viviane Asseyi démarre sur le banc pour l’occasion. Après 12 minutes de jeu, le Bayern ouvre le score par l’intermédiaire de Sydney Lohmann de la tête. Mais Chelsea réagit moins de dix minutes plus tard. Et comme pour fêter ses retrouvailles avec son ancien club, c’est Mélanie Leupolz qui inscrit le but de légalisation (22’).

Chelsea cherche alors à enfoncer le clou, mais ni Pernille Harder, ni Sam Kerr ne parviennent à donner l’avantage aux Blues. Les occasions se raréfient et les deux équipes se séparent sur un score nul (45’).

Avantage Bayern

En seconde période, c’est le Bayern qui parvient à faire la différence. Positionnée aux vingt mètres, Hanna Glas frappe et redonne l’avantage à Munich (56’).

Chelsea tente de se faire justice par l’intermédiaire de Ji So-Yun, dont la tentative s’échoue sur la barre transversale. Si le Bayern l’a emporté, il suffit d’un seul but à Chelsea pour obtenir la qualification. Dénouement le week-end prochain.