Le Paris FC continue à rêver d’une qualification – ©Charles Léger
Une semaine après avoir dominé à domicile le Real et l’AS Roma, le Paris FC et le PSG ont récidivé à l’extérieur. Alors que le PSG remonte au classement, le Paris FC précipite quant à lui la chute du Real Madrid.
Groupe C: Le PSG devance la Roma
Les temps ont changé pour Paris. Dernier du groupe à l’entame, le Paris SG remonte dans la première partie de tableau. Une nouvelle fois victorieux contre l’AS Roma (1-3), le PSG revient dans la course pour les quarts de finale. Après Tabitha Chawinga en première période (26′), les Rouge et Bleu ont pris le large grâce à Marie-Antoinette Katoto (67′) et Korbin Albert (78′).
Malgré un but encaissé dans les dernières minutes (1-3), les joueuses de Jocelyn Prêcheur repartent d’Italie avec la victoire. Premier du groupe il y a encore une semaine, l’AS Roma se retrouve bon dernier après la victoire de l’Ajax sur le Bayern Munich (1-0). Mais rien n’est encore joué puisque seuls trois points séparent le leader du dernier.
Groupe D: Le Paris FC se rapproche, le Real Madrid éliminé
C’est fini pour le Real Madrid. Opposé au Paris FC, déjà vainqueur la semaine passée (2-1), les pensionnaires du stade Alfredo Di Stefano ont une nouvelle fois plié. C’est cette fois sur la plus petite des marges et une panenka de Gaëtane Thiney en fin de rencontre (79′), que les Parisiennes se sont imposées (0-1). Avec un seul point au compteur, contre sept pour Häcken, second du groupe et défait à domicile par Chelsea (1-3), le Real est éliminé. Le Paris FC, toujours troisième, défiera Häcken au mois de janvier pour tenter de ravir au moins la seconde place.
À lire aussi : Ligue des champions: les résultats de la 3ème journée
L'AJAX Amsterdam leader du groupe C 🔝
— L’Équipière (@lequipiere) December 20, 2023
Le PSG juste derrière. #UWCL pic.twitter.com/RvmN9G5vHM
Chelsea prend la tête du groupe D ! 🔝
— L’Équipière (@lequipiere) December 20, 2023
Le Real Madrid est ÉLIMINÉ ❌#UWCL pic.twitter.com/8YQvdjWn7m