L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: le Paris SG qualifié, le Paris FC éliminé

Par 31/01/2024 12:06 No Comments
Le Paris FC de Gaëtane Thiney n’ira pas plus loin en Ligue des champions- ©Nathalie Quérouil
La phase de poule s’achève pour les groupe C et D. Alors que le PSG s’en est sorti in extremis, le Paris FC n’a pas crée l’exploit.

L’aventure s’arrête ici pour le Paris FC en Ligue des champions. Face à Chelsea, les Parisiennes n’ont pas réussi d’exploit et se sont inclinées (0-4) à domicile. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand terminent donc troisièmes de leur groupe derrière Häcken, dont la victoire contre le Real (0-1) scellait déjà l’issue du groupe D.

A l’inverse le Paris SG s’est qualifié, non sans frayeur. Mené par deux fois, les Parisiennes ont arraché le match nul dans les derniers instants du temps réglementaire (88′, 2-2). En plus de la qualification, les Rouge et Bleu, qui avaient débuté la phase de groupe sur deux défaites, terminent à la première place. Le Bayern, qui tenait sa qualification aux dépens du PSG, est finalement éliminé. Dans l’autre rencontre, l’Ajax Amsterdam s’est imposé contre l’AS Roma (2-1) et termine deuxième.

Les Parisiennes rejoignent donc l’Olympique Lyonnais en quarts de finale. La France sera la seule nation à avoir deux représentants à ce stade de la compétition.

Leave a Reply