L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: le PSG chute contre Wolfsburg (0-1)

Par 22/03/2023 23:58 No Comments
Le Paris SG recevait Wolfsburg au Parc des princes – ©Nathalie Quérouil
Au Parc des princes, le PSG a perdu contre Wolfsburg (0-1) en Ligue des champions féminine et est pour l’instant en ballotage défavorable.

Il a suffi de 5 minutes pour que tout bascule. Jusqu’alors équilibrée, la rencontre entre le PSG et Wolfsburg a vécu un véritable tournant à l’heure de jeu.

A la 55ème minute, l’arbitre siffle une faute sur Sakina Karchaoui dans la surface adverse. Mais après vérification, VAR à l’appui, l’arbitre centrale fait reprendre le jeu.

Quasiment dans la foulée, Elisa De Almeida se rend coupable d’une faute de main dans la surface parisienne. L’arbitre désigne le point de pénalty.  Pire encore, l’ancienne joueuse du Paris FC est avertie pour la seconde fois et est expulsée. Paris est alors contraint de terminer la rencontre à dix contre onze. Dominique Janssen se charge de transformer le pénalty (0-1, 58′).

Paradoxalement, les Parisiennes se montrent plus entreprenantes à la sortie de leur défenseure centrale. Sans succès néanmoins puisqu’au coup de sifflet final, c’est bien Wolsfburg qui a l’avantage avant le match retour à la Wolkswagen Arena.

Leave a Reply