L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: le PSG et le Paris FC qualifiés en phase de poule

Par 18/10/2023 22:54 No Comments
Le PSG s’est qualifié pour la phase de poule – ©ManchesterUnited
Vainqueurs de Wolfsburg et Manchester United, le Paris FC et le PSG se sont qualifiés pour la phase de poule de la Ligue des champions. 

Le Paris FC en Ligue des champions féminine 10 ans après

Elles viennent d’écrire l’histoire. Après dix ans d’absence dans la compétition, le Paris FC (ex-FCF Juvisy) va retrouver la Ligue des champions. Après un match aller ponctué par un tonitruant 3-3, le Paris FC a vaincu l’ogre Wolfsburg. Malgré un pénalty manqué de Gaëtane Thiney en début de première période, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont été les premières à faire trembler les filets.

Après Julie Dufour à la fin du premier acte (38′, 0-1), c’est Louise Fleury, qui l’a remplacée (73′), qui a enfoncé le clou (90′, 0-2). Dans l’intervalle, Chamiaka Nnadozie a arrêté un pénalty allemand, permettant aux siennes de se maintenir à flot. C’est donc ainsi que les Parisiennes ont éliminé le vice-champion d’Europe en titre, à l’extérieur, pour se hisser pour la première phase de poule de Ligue des champions féminine de leur histoire.

Le PSG porté par Martens

Après l’exploit de son voisin, le Paris SG avait lui aussi un rendez-vous capital. Au Parc des Princes, l’équipe de Jocelyn Prêcheur recevait Manchester United, qui l’avait tenue en échec une semaine plus tôt (1-1) en Angleterre. Les Parisiennes n’ont pas tardé à faire parler la foudre.

Après une frappe de Thabita Chawinga, repoussée par Mary Earps, Lieke Martens reprenait et ouvrait le score (17′, 1-0). Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu ont été cueillies à froid. Servie par Geyse Ferreira, Lisa Naalsund égalisait (47′, 1-1) d’entrée. Pas le temps de douter pour le PSG qui réagissait immédiatement avec le second but de Martens servie par Chawinga (48′, 2-1). Moins de dix minutes plus tard, Sandy Baltimore alourdissait la marque dans un angle quasiment fermé (58′, 3-1).

Sur ce score final de 3-1, le PSG s’est également qualifié aux dépens des Red Devils qui n’iront pas en phase de poule.

Leave a Reply