L'Actu

Ligue des Champions : le PSG et l’OL faciles

Par 13/09/2019 21:10 mai 8th, 2020 No Comments
Cette semaine marquait le début de la Ligue des Champions pour les Lyonnaises et les Parisiennes, qui ont soigné leur entrée.

En déplacement en Russie, chez le club du Riazan VDV, les tenantes du titre de l’Olympique Lyonnais ont tenu leur rang. Elles se sont largement imposées 9-0. Un score fleuve acquis notamment grâce aux triplés de Wendie Renard et d’Ada Hegerberg.

L’autre équipe française engagée, le PSG, a aussi donné une leçon à ses adversaires du soir. À domicile, les joueuses de Braga n’ont rien pu faire face à l’irrésistible Marie Antoinette Katoto, auteure de trois buts, et l’efficace Jordyn Huitema, auteure d’un doublé dans le temps additionnel , s’inclinant finalement 7 buts à 0.

La plus large victoire est à mettre à l’actif des Allemandes de Wolfsburg, double championnes de la Ligue des Champions (2013 et 2014) et vainqueures ce mercredi 10-0 à l’extérieur contre Mitrovica. Dans les autres rencontres Manchester City a battu Lugano (7-1), le Barça s’est défait de la Juve (2-0) et Arsenal a balayé la Fiorentina (4-0). Avec Wolfsburg en tête de classement, suivi de près par Lyon et Paris, les clubs les plus attendus ont répondu présents pour cette première journée de Ligue des Champions. Les matchs retour des 25 et 26 septembre sont vivement attendus, dans l’espoir de premiers rebondissements.