L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : le PSG cartonne en Ukraine face à Kharkiv (0-6)

Par 08/12/2021 20:56 No Comments
Leader du groupe B, le PSG a terrassé Kharkiv – ©PSG
Déjà qualifié pour les quarts de finale, le Paris Saint-Germain s’est assuré la première place du groupe en l’emportant largement face à Kharkiv. 

En déplacement en Ukraine pour son match retour face à Kharkiv (groupe B), le Paris Saint-Germain a profité du voyage pour soigner sa différence de buts.

Pluie de buts en première mi-temps

Il n’aura pas fallu plus de 45 minutes au PSG pour plier la rencontre. Cinq buts et quatre buteuses différentes, le bilan est net et sans bavure.

Plusieurs jeunes joueuses du club étaient alignées au coup d’envoi: Jade Le Guilly (19 ans), Magnaba Folquet (18 ans), et Laurina Fazer (18 ans). Dans le même temps, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ne figurent pas sur la feuille de match. Malgré une moyenne d’âge relativement faible, le club de la capitale prend rapidement les devants.

Après un quart d’heure de jeu, Jordyn Huitema ouvrait le score de la tête (0-1). La canadienne est ensuite imitée par Ramona Bachmann (24′, 0-2) et Sandy Baltimore (37′, 0-3). Avant la pause, Bachmann, de nouveau (40′, 0-4), puis Fazer (44′) alourdissent l’addition (0-5).

La Titi signait ainsi sa première réalisation en match officiel, toutes compétitions confondues, avec son club formateur.

Cascarino expulsée

Toujours dominatrices, les championnes de France mettent le pied sur la ballon. À peine dix minutes après la reprise, c’est Amanda Ilestedt qui s’illustrait à son tour de la tête (54′, 0-6).

De quoi motiver les premier changements côté visiteur. Les sorties de Dudek, Bachmann et Baltimore sont compensées par les entrées d’Estelle Cascarino, Hawa Sangaré, et Océane Hurtré (58′).

Malgré une victoire annoncée, la belle soirée parisienne va quelque peu s’assombrir. Dans le camp parisien, alors qu’elle s’en allait vers les buts, Estelle Cascarino est sanctionnée d’un carton rouge (80′) pour avoir retenu son adversaire. Coup dur pour l’ancienne Bordelaise dont le temps de jeu est déjà bien réduit cette saison.

Cette contrariété ne changera pas l’issue de la rencontre puisque le PSG l’emporte sur le score sans appel de 6 à 0.

Leave a Reply