À la UneActu Ligue des ChampionsL'Actu

Ligue des champions : le PSG perd par forfait mais se qualifie

Par 16/03/2021 14:26 mars 17th, 2021 No Comments
Diani PSG joie
Le PSG verra les quarts de finale de la Ligue des champions ©Papy Xav le Breton
Touché par des cas de COVID-19, le PSG ne disputera pas son 8e de finale retour de Ligue des champions face au Sparta Prague. Malgré leur défaite sur tapis vert 3 à 0, les Parisiennes se qualifient grâce à leur succès 5 à 0 à l’aller. 

Les 2 clubs étaient d’accord

Le Paris Saint-Germain était bien parti pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Après son succès 5 à 0, il restait aux Franciliennes à valider leur billet lors du match retour à Prague prévu ce mercredi. 

Mais confronté à trois cas de Covid-19 chez ses joueuses, le PSG ne jouera pas cette affiche. Il ne se rendra donc pas en République tchèque. L’UEFA, en accord avec les deux formations, a décidé d’accorder la victoire aux Tchèques sur tapis vert. Mais ce score de 3-0 les élimine quand même de la compétition. 

PSG – OL en quarts de finale

Le club de la capitale rejoint donc l’Olympique lyonnais en quarts de finale. Pour rappel, les deux équipes devaient déjà s’affronter le 13 mars en D1 Arkema. Le choc avait finalement été reporté. Ce duel franco-français se tiendra donc les 23 mars ou 24 mars à Paris, avant le retour le 31 mars ou 1er avril à Lyon.