L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: le PSG rejoint Lyon, Barcelone affrontera Chelsea

Par 29/03/2024 00:14 No Comments
Comme en championnat, le Barça ne fait pas de cadeau en Ligue des champions féminine – ©FC Barcelone
Lors des derniers quarts de finale retour de la Ligue des champions féminine, le PSG et le FC Barcelone l’ont emporté. Les deux équipes rejoignent respectivement l’OL et Chelsea en demi-finales. 

Le Barça réitère

Après avoir battu le SK Brann en Norvège (1-2), le FC Barcelone recevait son adversaire ce jeudi. Dès la 24ème minute, les championnes d’Europe en titre ouvraient le score sur un but tout en maîtrise d’Aitana Bonmati (1-0). Avant l’heure de jeu, Fridolina Rölfo, en renard de surfaces, aggravait la marque (56′, 2-0). Malgré la réduction du score adverse à la 70ème (2-1), les Barcelonaises, qui étaient déjà à l’abri, ont trouvé les ressources pour enfoncer le clou. Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Patri Guijarro scellait l’issue de la rencontre (89′, 3-1). Sérieux, malgré de belles intentions norvégiennes, le FC Barcelone a obtenu son 6ème ticket d’affilée pour le dernier carré de la Ligue des champions féminine. Les Espagnoles défieront Chelsea en demi-finale, qu’elles avaient battu à ce même stade l’année passée.

Un duel franco-français

Il y aura un club français en finale de la Ligue des champions cette année. Après avoir une nouvelle fois battu le BK Häcken, le PSG a rejoint l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la compétition. Au Parc des Princes, les joueuses de Jocelyn Prêcheur n’ont pas laissé leur adversaire, défait 1-2 à l’aller, espérer très longtemps. Parfaitement servie par Marie-Antoinette Katoto à la demi-heure de jeu, Tabitha Chawinga ajustait sans trembler devant les buts suédois (27′, 1-0).  Malgré sa domination, Paris manquait quelque peu de justesse pour convertir ses autres occasions. Mais à vingt minutes du terme de la partie, Korbin Albert (70′) puis « MAK » (74′), complétaient l’addition (3-0). Grâce à ce succès, les Parisiennes se qualifient pour les demi-finales, qu’elles n’avaient pas disputé la saison dernière.

Leave a Reply