L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: le PSG s’en sort bien contre Hacken (2-1)

Par 21/09/2022 22:45 No Comments
Le PSG a eu chaud contre Hacken – ©BK Hacken
Le PSG recevait ce mercredi le BK Hacken dans le cadre du second tour de qualification de la Ligue des champions. Dans un match piège, les joueuses de la capitale ont arraché la victoire sur le fil (2-1).

Paris se fait rattraper

Place à la Ligue des champions. Second de D1 l’année passée, le PSG recevait le BK Hacken ce mercredi pour espérer se qualifier en phase de groupe. Pour sa première rencontre de Ligue des champions avec les Rouge et Bleu, Gérard Prêcheur fait le choix d’aligner Sarah Bouhaddi dans les buts. Sa première titularisation avec Paris. Grace Geyoro, annoncée courtisée par Chelsea, revêt quant à elle le brassard de capitaine aux côtés de la recrue Jackie Groenen, également titularisée.

D’entrée, les Parisiennes imposent leur rythme, au point de trouver les filets dès la 13ème minute. Sur un coup-franc de Ramona Bachmann, Lieke Martens propulse la ballon dans les buts (1-0).  Malgré sa supériorité, Paris se laisse surprendre. Sur mauvaise passe de Sakina Karchaoui, Marika Bergman-Lundin fonce vers les cages de Bouhaddi et la trompe (24′, 1-1). Tout est alors à refaire. Revigorées par l’égalisation, les Suédoises parviennent à endormir Paris dans un faux rythme jusqu’à la mi-temps.

Sur le fil

Au retour des vestiaires, Paris se sait en danger et tente de reprendre l’avantage. Les joueuses de Gérard Prêcheur remettent du rythme et tentent leur chance, sans succès, face à des adversaires bien regroupées. Les tentatives de Paulina Dudek, Lieke Martens ou encore Geyoro sont toutes infructueuses. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Paris parvient à s’extirper du piège suédois. Sur un centre de Dudek, Kadidiatou Diani redonne l’avantage aux siennes (86′, 2-1). Une belle délivrance.

Au terme d’un match dominé mais compliqué, le PSG prend l’avantage pour la qualification. Les Suédoises, qui n’ont qu’un but de retard, peuvent encore rêver d’un ticket lors du match retour, mercredi prochain.

Leave a Reply