À la UneL'ActuLigue des Champions

Ligue des Champions : les affiches des 16èmes de finale connues !

Par 24/11/2020 13:36 No Comments
Lyon LDC 2019
©UEFA
Trois mois après le Final 8 qui avait vu Lyon soulever sa septième Ligue des Champions, se tenait ce midi le tirage des 16èmes de finale qui débuteront début décembre.

Alors que Lyon, Brøndy et le Fortuna Hjørring ont été présents en 16èmes de finale depuis qu’ils ont été introduits lors de la saison 2009-2010, pour d’autres, ce tour est une grande nouveauté. Parmi eux, le Benfica, Vålerenga et Lanchkhuti découvriront les 16èmes de finale pour leur première participation dans la compétition.

Le Benfica, le Servette, l’Ajax et le Sparta Prague dans le groupe de la mort

Quatre chapeaux de huit équipes avaient été formés avant le tirage, comprenant chacun quatre têtes de série et quatre non-têtes de série. Les finalistes de l’édition 2019, l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, étaient tous les deux parmi les têtes de série du chapeau 1. Parmi les non-têtes de séries de ce premier chapeau figuraient notamment la Juventus et le PSV Eindhoven. Le Paris Saint-Germain et Manchester City étaient eux dans le troisième chapeau, accompagnés par Göteborg, non-tête de série.

Avec quatre équipes présentes au Final 8, le chapeau 4 pouvait être considéré comme le groupe de la mort. Le Bayern Munich, Chelsea, l’Atlético Madrid et Glasgow City en étaient les têtes de série. Peu rassurant pour le Sparta Prague, l’Ajax, le Benfica et le Servette. Au contraire, le chapeau 2 paraissait abordable. Wolfsburg, finaliste de la dernière Ligue des Champions, était la seule tête de série provenant d’un des quatre championnats majeurs.

Lyon à Turin, Paris en Pologne, Chelsea face à Benfica pour son retour

Un peu plus d’une semaine après le deuxième tour de qualification, le verdict est finalement tombé. Côté français, les championnes en titre retrouveront une nouvelle fois les joueuses de la Juventus, alors que le PSG affrontera le Górnik Leczna, ancien adversaire de Lyon. Outre-Rhin, Wolfsburg rencontrera l’équipe serbe du ZFK Spartak. Le Barça, demi-finaliste de l’édition 2019-2020, affrontera lui le PSV Eindhoven. Manchester City jouera contre Göteborg, sacré champion du championnat suédois il y a quelques jours

Dans le chapeau 4, c’est finalement le Sparta Prague qui hérite du tirage le plus abordable, Glasgow City. Le Bayern rencontrera l’Ajax d’Amsterdam tandis que Chelsea et l’Atlético affronteront respectivement le Benfica et le Servette.

Les rencontres aller se tiendront les 9 et 10 décembre alors que la phase retour sera jouée une semaine plus tard, les 15 et 16 décembre.

Leave a Reply