L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : les affiches du dernier tour préliminaire connues

Par 01/09/2022 13:25 septembre 7th, 2022 No Comments
©UEFA
Après le premier acte disputé sous forme d’un mini-tournoi à quatre équipes au mois d’août avait lieu ce midi le tirage au sort du deuxième tour de qualification pour la phase de groupes de l’édition 2022-2023 de Ligue des champions.

Ce midi tous les regards étaient tournés vers Nyon où les équipes qualifiées ou entrant en lice au deuxième tour de Ligue des champions ont été fixées sur leur sort. Des cadors européens comme le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich connaissent désormais leur destin. Ce deuxième tour qualificatif se jouera sous la forme d’un affrontement aller-retour. Le premier match aura lieu les 20-21 septembre alors que le second se disputera une semaine plus tard, les 28-29 septembre.

Comme lors du premier tour, la compétition est toujours à ce stade divisée entre les équipes championnes et les équipes de la ligue, arrivées sur les podiums européens. Dans cette catégorie, le PSG, le Bayern, Arsenal, le Sparta Prague et le Real Madrid figuraient dans le chapeau 1 tandis que l’Ajax, Häcken, la Real Sociedad, Rosenborg et la Roma étaient dans le chapeau 2. Parmi les têtes de série des équipes championnes se trouvaient notamment la Juventus, quart-de-finaliste la saison passée, et le Benfica.

Le tirage des équipes championnes a offert le HB Køge à la Juve, donnant un duel entre deux participants à la phase de groupes la saison passée. Le Benfica, arrivé aussi à cette étape, a hérité des Rangers. Dans la voie de la ligue, Arsenal rencontrera l’Ajax tandis que le Paris Saint-Germain a lui écopé du BK Häcken et jouera l’aller à domicile. La Real Sociedad, débutante dans la compétition, se mesurera au Bayern alors que son compatriote, le Real Madrid, affrontera Rosenborg. Enfin, le Sparta Prague et la Roma se disputeront une place en phase de groupes.

Cette étape permettra de connaître l’identité des 12 équipes qui rejoindront les champions des quatre ligues majeures, l’Olympique Lyonnais, champion d’Europe en titre, Chelsea, Wolfsburg et Barcelone, en phase de groupes. Avec la qualification du Real Madrid face à Manchester City et l’entrée en lice de la Real Sociedad, l’Espagne est le dernier pays à pouvoir espérer compter trois représentants en groupes, performance réalisée par l’Allemagne la saison passée.

Leave a Reply