L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: les équipes qualifiées pour les quarts

Par 17/12/2022 16:08 No Comments
Le Barça a largement dominé Benfica (2-6) – ©FC Barcelone
Après la 5ème journée, la plupart des groupes connaissent déjà les équipes qui accèderont aux quarts de finale de la Ligue des champions féminine.

Les groupes A et B déjà fixés

Le groupe A de la Ligue des champions féminine connaît déjà ses deux qualifiés. Si Chelsea était déjà en posture favorable, le PSG a finalement sécurisé sa place en quarts en l’emportant contre le Real ce vendredi (2-1). Qualifiées, les Parisiennes devront largement battre Chelsea pour espérer ravir la première place du groupe. Le Real Madrid et Vllaznia sont quant à eux éliminés.

Wolfsburg et l’AS Roma représenteront le groupe B en quarts de finale. Malgré un décevant match nul contre le Slavia Prague (0-0), Wolfsburg conserve la tête du classement devant l’AS Roma, facile vainqueur de Pölten (5-0).

Le groupe C indécis, une belle lutte finale pour le groupe D

Trois équipes peuvent $prétendre à la première place du groupe C. La victoire de Lyon contre Arsenal (0-1) a relancé les débats dans ce groupe indécis. Si les Gunners sont assurées de terminer au moins deuxièmes du groupe, l’OL et la Juventus auront tout à gagner, mais aussi tout à perdre dans leur duel de mercredi prochain.

Dans le groupe D, le FC Barcelone et le Bayern, eux aussi qualifiés, devront attendre le dernier match pour connaître leur classement. A égalité de points, les deux équipes peuvent encore rêver d’une première place.

Leave a Reply