©UEFA
Après deux tours préliminaires en août et en septembre, les équipes qualifiées en Ligue des champions connaissent désormais leur sort pour la phase de groupes.
Quatre chapeaux de quatre équipes ont servi à déterminer les affrontements de la plus grande compétition européenne jusqu’à la fin de l’année. Dans le chapeau 1, composé des vainqueurs des quatre championnats majeurs du Vieux Continent, figuraient l’Olympique Lyonnais, le VfL Wolfsburg, Chelsea et le FC Barcelone. Le PSG, le Bayern et Arsenal étaient eux dans le chapeau 2 alors que le Real faisait partie du chapeau 3. Avec la Juventus et la Roma encore en lice, l’Italie comptera pour la première fois deux équipes en phase de groupes. Les équipes du même pays ne pouvaient pas être tirées dans le même groupe.
Le PSG dans le groupe de la mort
Comme l’année dernière, le Paris Saint-Germain a hérité du Real Madrid dans son groupe. Mais les Parisiennes feront face à une autre grosse écurie, Chelsea. Éliminées en poule la saison passée, nul doute que les joueuses d’Emma Hayes, finalistes en 2021, seront revanchardes. Les trois équipes seront accompagnées de l’équipe albanaise de Vllaznia dans le groupe le plus relevé du tirage.
À lire aussi : D1 Arkema (J4) : Le débrief de la rédac’
L’Olympique Lyonnais ne sera pas non plus en reste. Les championnes d’Europe en titre affronteront Arsenal, quart de finaliste en 2022 et la Juventus qui lui avait posé problème en phase à élimination directe la saison passée. L’OL se rendra aussi en Suisse pour affronter le FC Zurich.
Munich à Barcelone, Wolfsburg sans encombre
Dans le groupe D, le Bayern Munich sera opposé au FC Barcelone, finaliste de l’édition précédente. Les deux clubs iront en Suède affronter le FC Rosengard et au Portugal pour se mesurer au Benfica, équipe déjà dans le groupe de Munich la saison passée et contre qui il avait concédé un nul.
Le VfL Wolfsburg a lui obtenu le tirage le plus avantageux. Les Louves qui rencontreront le Slavia Prague, Saint Pölten et la Roma, devraient sortir des poules sans encombre.
La première journée aura lieu au retour de la trêve les 19 et 20 octobre.
🏆 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩 𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐫𝐚𝐰: ✔️
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) October 3, 2022
Predict the four group winners ⤵️#UWCLdraw // #UWCL