Le PSG retrouvera l’AS Roma en phase de poule- ©AS Roma
Le tirage au sort de la Ligue des champions féminine a révélé les adversaires des trois clubs français en phase de poule. Alors que l’OL a hérité d’un tirage plutôt favorable, le Paris FC et le PSG auront des concurrents de taille.
Le sort est désormais jeté pour les clubs français. En effet, ce vendredi, avait lieu le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des champions féminine 2023-2024. Le trois formations françaises qualifiées (OL, PSG, PFC) ont été réparties au sein de groupes B, C et D.
Champion de France, l’Olympique Lyonnais a hérité d’un tirage plutôt clément avec un groupe B composé par le SK Brann (Danemark), le Slavia Prague (Tchéquie), et le SK Pölten (Autriche).
A l’inverse, le PSG a hérité du groupe le plus relevé. Outre l’Ajax Amsterdam, champion des Pays-Bas, les Rouge et Bleu devront affronter l’AS Roma (champion d’Italie) et le Bayern Munich (champion d’Allemagne).
Pensionnaire du dernier groupe, le Paris FC a lui aussi tiré le gros lot. En plus de Chelsea, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions féminine, les joueuses de Sandrine Soubeyrand se mesureront au Real Madrid. L’équipe suédoise du BK Häcken complète ce groupe de haut niveau.
Le tenant du titre, le FC Barcelone, est quant à lui dans le groupe A aux côtés de l’Eintracht Francfort, du FC Rosengard et du Benfica Lisbonne.
Les premières rencontres devraient avoir lieu à partir du 14 novembre.
🔒 The groups are SET 🔒
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) October 20, 2023
Bring on the action ⚽🔥#UWCLdraw pic.twitter.com/CRHbkQzYH2