
La déception des Barcelonaises après la défaite contre l’OL
Après la finale de la Ligue des champions féminine, remportée par l’OL (3-1) contre Barcelone, les Fenottes et les Catalanes se sont exprimées devant la presse.
Sonia Bompastor (entraîneure OL)
« Je veux féliciter les joueuses. On avait une belle équipe de Barcelone en face. C’était une belle finale. Je remercie aussi mon staff. On a travaillé dans les détails, tactiquement. On a eu bloc très compact. On n’a rien lâché du début à la fin. On a su faire le dos rond à la fin mais sur l’ensemble on a maitrisé les choses. Ecrire son nom dans l’histoire, c’est énorme ! »
Wendie Renard (capitaine OL)
« On avait juste envie d’écrire notre histoire. Il y avait une très belle équipe en face. On savait que ça allait être dur. On a su faire mal au bon moment. On n’avait pas le choix que de tenir. Je n’aurais jamais imaginé faire tout cela avec le club. J’aime cette Champions League. On a encore envie de ces émotions. »
Jonatan Giraldez (entraîneur FC Barcelone)
« Je ne vais pas chercher d’excuses si l’adversaire est meilleur et mérite de gagne. Nous aurions dû jouer plus rapidement, nous avons les joueuses pour cela, pour mieux attaquer. On ne peut pas gagner tous les matchs. […] Quand on perd une finale, il y a forcément de la tristesse et de la déception. Il ne faut pas se cacher et en tirer des leçons, parce que ce sont des expériences qui font partie de la compétition […] Je suis désolé pour les supporters qui ont traversé des milliers de kilomètres. C’est incroyable la manière dont ils nous ont soutenus tout le match ».
Alexia Putellas (capitaine FC Barcelone)
« Il nous a manqué un peu de tout: en première période, nous avons manqué de précision, d’éviter les pertes de balles parce qu’elles ressortaient rapidement en contre-attaque. En seconde, nous n’avons pas réussi à marquer (sur nos occasions). C’est compliqué d’analyser cela à chaud. »