L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: les résultats de la 3ème journée

Par 15/12/2023 16:11 No Comments
Le PSG a obtenu sa première victoire – ©Furopics
Dernière journée de la manche aller de la phase de groupe de la Ligue des champions féminine. Si certaines équipes ont pu creuser l’écart, tout reste encore possible pour d’autres.

Groupe A: Barcelone déroule, Benfica se place

Solide leader, le FC Barcelone s’est facilement déjoué de Rosengard (0-6), avec cinq buteuses différentes. Dans l’autre rencontre du groupe A, Benfica s’est imposé contre l’Eintracht Francfort grâce à un but en fin de seconde période (71′, 1-0). Un résultat qui permet aux Lisboètes de passer à la seconde place, devant leur adversaire du jour. Dernier, Rosengard n’a toujours pas engrangé le moindre point.

Groupe B: l’OL fonce et encaisse son premier but

Invaincu, l’Olympique Lyonnais a poursuivi son sans faute en l’emportant contre son premier poursuivant, le SK Brann, avec notamment un doublé de Kadidiatou Diani (6′, 48′). Seule ombre au tableau, le premier but encaissé en Ligue des champions cette saison (73′,3-1). Entre le SKN St. Pölten et le Slavia Prague, l’issue fut différente. Malgré l’obtention de leurs premiers points, les deux équipes restent en queue de peloton avec cinq points de retard sur la première place qualificative.

Groupe C: le Bayern passe en tête, PSG garde espoir

Le PSG a relevé la tête. Après deux défaites de rang contre le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam, les vice-championnes de France ont inversé la tendance contre l’AS Roma. Grâce à des buts de ses cadres Grace Geyoro (44′) et Marie-Antoinette Katoto (46′), les Franciliennes ont enregistré leur premier succès (2-1). Malgré les trois points obtenus, les Parisiennes restent dernières du classement, à un point de la Roma et de l’Ajax, qui a signé un match nul contre le Bayern (1-1), qui prend la tête du groupe.

Groupe D: le BK Häcken garde la cap, Paris FC signe l’exploit

Aucun vainqueur entre le BK Häcken et Chelsea (0-0). Les deux équipes restent dans leurs positions respectives de premier et de dauphin. Derrière, un nouveau poursuivant. Le Paris FC, qui a dominé le Real Madrid (2-1), revient donc à deux longueurs des Londoniennes.

Les classements

Leave a Reply