Paris a obtenu sa première victoire contre Vllaznia – ©PSG
La ligue des champions féminine a déjà scellé la première partie de sa phase de groupes. Si certaines équipes se détachent, d’autres ont encore tout à faire.
Les groupes A et B
Après une défaite et un match nul lors des précédentes journées, le PSG s’est ressaisi face aux Albanaises de Vllaznia (5-0). La victoire de Chelsea face au Real (2-0) fait également les affaires des Parisiennes qui reprennent la seconde place du classement grâce à une meilleure différence de buts.
Dans le groupe B, Wolfsburg et la Roma se sont neutralisés (1-1), tandis que Polten a gagné le duel du bas de classement contre le Slavia Prague (0-1).
🔝 Performance of the night? 🔥#UWCL
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) November 23, 2022
𝐔𝐩𝐝𝐚𝐭𝐞: Group A and Group B tables 📊
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) November 23, 2022
How is your team doing ⁉️#UWCL pic.twitter.com/OWq3uGLvzG
Les réactions d’après-match
(Propos aimablement recueillis par Bruno Ahoyo)
Amanda Ilestedt (SWE, PSG):
Son ressenti global sur la rencontre
« Je pense qu’on a vraiment été performantes ce soir. On n’a eu de cesse d’aller de l’avant pendant les 90 minutes de la rencontre, on est restées concentrées, on a marqué 5 buts. Nous sommes très heureuses de ces 3 points ».
Sur les occasions manquées sur coup de pied arrêté
« J’ai eu quelques occasions, mais je n’ai pas réussi à marquer. Oui, c’est évidemment dommage, je suis un peu frustrée mais j’espère avoir d’autres occasions de marquer cette saison ».
McKenna Davidson (USA, Vllaznia):
Son retour de blessure et son avis sur la rencontre
« Je revenais d’un mois de blessure, et personnellement ça m’a fait du bien de revenir sur la pelouse. Je suis la dernière joueuse arrivée au club cette saison et j’avais besoin de retrouver du temps du jeu. Le résultat n’est évidemment pas idéal mais ça m’a fait plaisir de retrouver les terrains, c’est ce que j’aime le plus évidemment, le fait de fouler la pelouse. Je vais essayer de travailler pour enchainer les matchs avec le physiothérapeute de l’équipe. »
Son retour sur son expérience européenne
« C’est ma 6e saison en Europe, ma 4e saison de Ligue des Champions féminine… C’est vraiment excitant, à chaque fois, de jouer contre des équipes de ce calibre. Ça fait grandir en tant que joueuse, en tant que personne. Je viens d’Hawaii, nous sommes loin de tout : les États-Unis continentaux, l’Asie, l’Europe… C’est donc vraiment super pour moi d’avoir eu l’opportunité de venir ici. »
Les groupes C et D
Lyon a rugi pour le première fois dans le groupe C. Vainqueures de Zurich (0-3), les Rhodaniennes restent à la 3ème place mais se rapprochent de la Juventus, auteure d’un match nul contre Arsenal (1-1).
Dans le groupe D, le Bayern a cédé ses premiers points contre un FC Barcelone robuste (3-0) au Camp Nou. A noter les premiers points de Benfica, vainqueur de Rosengard (1-0).
All of today's UWCL scores 👀
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) November 24, 2022
How did your team get on? 👍👎#UWCL
📈 Group C and Group D 𝐋𝐀𝐓𝐄𝐒𝐓 👇#UWCL pic.twitter.com/F6UsIiAMo1
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) November 24, 2022
Les réactions d’après-match
Sonia Bompastor (entraîneur OL, groupe C)
Sur cette première victoire
« La victoire était impérative pour nous au vu de notre situation au classement. Nous avons marqué trois buts sans en encaisser, c’est positif. Ce sont des attaquantes qui ont marqué. Cela peut être un déclic sur le plan de la confiance en vue de la suite.»
Sur la performance de Signe Bruun, double buteuse
« Signe Bruun doutait un peu depuis quelques temps. Elle fait beaucoup d’efforts. Parfois elle a fait preuve de maladresse ou de malchance même. Je suis ravie de sa performance car c’est une joueuse à l’état d’esprit irréprochable.»