L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : l’heure de vérité pour le PSG et le Bayern

Par 22/03/2022 07:00 No Comments
Moins riche en individualités, le Bayern Munich s’appuiera sur un collectif solide – ©Bayern
Ce mardi, le Paris Saint-Germain a rendez-vous à l’Allianz Arena pour se mesurer au Bayern Munich. Un match d’une importance capitale pour les deux formations et loin d’être joué d’avance.

L’heure de vérité

Jamais qualifié en finale de Ligue des champions, le Bayern va devoir s’employer pour se défaire du Paris Saint-Germain, par deux fois finaliste de la compétition. Plus expérimentées, les Françaises sont néanmoins toujours en quête de leur première couronne européenne.

Contre le Bayern, le PSG va rencontrer son premier gros adversaire de cette édition de la Ligue des champions. Didier Ollé-Nicole semble avoir pris la pleine mesure du danger. « Elles n’ont pas de point faible. La force du Bayern est que c’est un collectif homogène. C’est un adversaire redoutable« , déclarait le coach parisien en conférence presse. Pour cause, si Paris a la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition, son ticket pour la demi-finale pourrait être difficile à obtenir.

Devancés en championnat

Tous les deux seconds, le PSG et le Bayern n’ont plus leur destin en main dans leurs championnats respectifs. Si rien n’est mathématiquement perdu, surtout pour le Bayern, les débats leurs sont pour l’instant défavorable.

Pourtant, en Ligue des champions, les Parisiennes affichent une belle forme. Le PSG est d’ailleurs la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but lors de la phase de poule. Mieux encore, le club de la capitale a également terminé meilleure attaque avec 25 buts inscrits, soit un de plus que le FC Barcelone.

De son côté, le Bayern a été plus irrégulier. Capable de l’emporter contre l’Olympique Lyonnais (4e journée, 1-0), l’équipe bavaroise a également concédé un match nul d’entrée contre le Benfica (0-0) et l’ouverture du score face à Häcken (1-5).

Des joueuses attendues

Dans ce choc, les Bavaroises pourront compter sur l’ensemble de leurs titulaires, notamment Lea Schuller, meilleure buteuse du club en championnat (13) et en Ligue des champions (3). L’attaquante de 24 ans sera l’une des pièces maîtresses de l’attaque allemande qui compte également Jovana Damnjanović, ainsi que Klara Bühl et Maximiliane Rall sur les ailes. Moins surprenant offensivement que son adversaire, Munich pourra s’appuyer sur un collectif équilibré. En défense, Saki Kumagai, qui a longtemps évolué en D1 Arkema, sera un atout majeur pour les Allemandes.

Sur son chemin, le Bayern retrouvera une ancienne joueuse, Sara Däbritz, véritable métronome de l’entrejeu parisien, déjà auteure de deux passes décisives dans la compétition. Souvent en forme lors des grandes affiches, l’internationale allemande compte pour l’heure huit buts toutes compétitions confondues, dont un en Ligue des champions.

Epaulée par Grace Geyoro, la joueuse de 27 ans aura pour tâche de convoyer les ballons vers Marie-Antoinette Katoto ou encore Kadidiatou Diani. Moins en vue en coupe d’Europe qu’en championnat, la meilleure buteuse de l’histoire du PSG, n’a marqué que contre le Real Madrid et sera des plus attendues pour ce rendez-vous.

Le match est à retrouver à 18h45 sur la chaîne YouTube de DAZN.

Leave a Reply