
L’OL a refait son retard contre la Juventus – ©Damien LG
Après avoir perdu la manche aller (1-2), l’OL recevait la Juventus pour le quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Fenottes se sont imposées (3-1) et retrouveront le PSG en demi-finale.
3 minutes chrono
Au Groupama Stadium, l’OL se retrouvait dans une position inédite. Battues à l’aller, les joueuses de Sonia Bompastor se devaient d’inverser la vapeur. De retour sur les terrains, Christiane Endler officiait dans les buts. Sur le côté droit de sa défense, M’Bock officiait à la place d’Ellie Carpenter, suspendue. Au milieu, Amandine Henry cédait sa place à la recrue hivernale Lindsey Horan.
Contre des Lyonnaises remontées, les joueuses de Joe Montemurro ont su résister et empêcher l’OL de se procurer de nettes occasions jusqu’à la demi-heure de jeu. En à peine trois minutes, les joueuses de Sonia Bompastor parvenaient à prendre les devants au tableau d’affichage et à faire le break. D’abord sur corner avec Ada Hegerberg (33′, 1-0), puis sur un centre de Horan pour Melvine Malard (35′, 2-0).
Un terrible coup pour les Italiennes qui rentraient au vestiaire en ayant perdu l’avantage acquis à l’aller.
À lire aussi : Titre de l’article – pensez à mettre le bon lien
Un chef d’œuvre de Macario
En seconde période, malgré une domination rhodanienne, les Turinoises tentaient de réduire l’écart, sur coup de pied arrêté, sans succès. Pire, les joueuses de la Vieille Dame voyaient l’OL prendre le large sur un éclair de Catarina Macario. Dos au but, l’internationale américaine parvenait à réaliser superbe contrôle orienté et à se remettre dans le sens des buts. Sans tergiverser, la Lyonnaise armait vers Pauline Peyraud-Magnin impuissante (73′, 3-0).
Mal embarquées dans une tâche qui s’annonçait désormais quasi-impossible, les Turinoises parvenaient néanmoins à inscrire un but sur corner par l’intermédiaire de Andrea Stašková (84′, 3-1). Malgré ce but, les Lyonnaises l’emportaient.
En demi-finale, les Fenottes retrouveront le PSG.