L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: l’OL et Chelsea qualifiés

Par 28/03/2024 00:28 No Comments
Chelsea et Lyon dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine – ©Chelsea FC
Vainqueurs au match aller, l’OL et Chelsea ont validé leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine.

Cascarino et Diani voient double

L’OL va revoir les demi-finales de la Ligue des champions. Eliminées à ce stade de la compétition l’année dernière, les Lyonnaises vont cette fois passer le cap des quarts. Malgré sa possession du ballon, l’OL a du patienter presque jusqu’à la mi-temps pour ouvrir le score par Delphine Cascarino (43′, 1-0). Rageur, Benfica n’a pourtant pas tardé à remettre la balle au centre en égalisant presque dans la foulée (45′, 1-1). Juste après la pause, Cascarino offrait de nouveau aux siennes l’avantage (51, 2-1), d’une frappe sèche et très bien placée. Dans le temps additionnel, Kadidiatou Diani s’est à son tour offert un doublé (90+1′, 90+5′), quelque peu aidée par les joueuses adverses. En demi-finale, les Fenottes se mesureront au vainqueur du duel PSG-BK Häcken.

Chelsea également qualifié

Ca passe aussi pour Chelsea. Vainqueures au match aller (0-3), les Blues recevaient l’Ajax Amsterdam. A Londres, les joueuses d’Emma Hayes ont été les premières à trouver le chemin des filets grâce à Mayra Ramirez (33′). Devant, les Londoniennes ont concédé l’égalisation après l’heure de jeu (65′, 1-1). Sans conséquence. Sur ce score nul, Chelsea a donc obtenu son ticket pour les demi-finales, où il rencontrera le vainqueur de Barcelone-Brann.

Leave a Reply