À la UneActu Ligue des ChampionsL'Actu

Ligue des champions : L’OL qualifié pour les quarts !

Par 10/03/2021 18:45 No Comments
L’OL s’est imposé à l’extérieur – ©Mickael Guay 
Mené au score en début de match, l’Olympique Lyonnais s’est repris face à Brondby et décroche logiquement son ticket pour les quarts de finale.

Plus de peur que de mal

Après s’être imposées à domicile jeudi dernier (2-0) face à Brondby, les Lyonnaises se déplacaient au Danemark pour la manche retour. Si les joueuses de Jean-Luc Vasseur l’ont emporté, tout n’a pas été rose dans cette rencontre.

Menées au score dès la 11ème minute, les Fenottes n’étaient pas à l’abri d’un faux pas. Sur l’action du but, Selma Bacha est touchée au pied gauche, et sort dans la foulée sur civière au profit de Sakina Karchaoui.

Une double déconvenue qui semble piquer les coéquipières de Wendie Renard dans leur orgueil. Et avant la fin de la première période, les Lyonnaises reprennent le dessus grâce à des réalisations de Nikita Parris (33’) et de Melvine Malard (42’), toutes deux buteuses lors du match aller.

A l’instar de son confrère Olivier Echoufani hier, Jean-Luc Vasseur procède aux premiers changements une fois le match sous contrôle. Delphine Cascarino et Dzsenifer Marozsan cèdent leur place à Amel Majri et Catarina Macario au retour des vestiaires.

Quatre petites minutes plus tard, Wendie Renard inscrit le dernier but de la rencontre (50’) sur un pénalty obtenu par Majri.

Un résultat positif qui permet à Lyon de se tourner sereinement vers le choc de ce week-end. Mais avant cela, le club rhodanien connaîtra vendredi son adversaire pour les quarts.