
Les Bleues rejoignent le dernier carré au bout du suspense – ©Chelsea
En quart de finale retour de la Ligue des champions féminine, l’OL, tenant du titre, est tombé dans le piège de Chelsea. Les Bleues affronteront le Barça au tour suivant.
Il n’y aura club français en demi-finale de la Ligue des champions féminine. En délicatesse après sa défaite à domicile au match aller (0-1), l’OL est éliminé de la compétition par Chelsea.
Après une première période stérile, les Fenottes s’en sont remises à Vanessa Gilles pour revenir mathématiquement au score à vingt minutes du terme de la partie (77′, 0-1).
Contraintes au prolongations, les joueuses de l’OL ont vaincu les Bleues à l’usure. En seconde période de prolongations, Sara Däbritz, servie dans la surface, tente un tir croisé qui trompe Ann-Katrin Berger (110′, 0-2).
Mais à quelques minutes de la fin de la partie, Lauren James tombe dans la surface après un léger contact avec Vicki Becho. Après vérification, l’arbitre désigne le point de pénalty. Maren Mjelde convertit et conduit les deux équipes à la séance de tirs aux buts.
En tête, Chelsea avait les clés en main après le pénalty de Wendie Renard arrêté par Ann-Katrin Berger. Mais Lauren James échouait à son tour face à Christiane Endler. Au bout du suspense, c’est finalement Chelsea qui s’est qualifié après le dernier arrêt de sa portière face à Lindsey Horan.
Les Blues prennent donc rendez-vous pour le dernier carré, où elles affronteront le Barça, finaliste l’an dernier.