L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : l’OL surpris par la Juventus (2-1)

Par 24/03/2022 01:00 No Comments
La Juventus a surpris l’OL – ©Juventus
Pour le premier match de cette deuxième journée des quarts de finale de Ligue des champions, la Juventus a signé une victoire historique face à l’Olympique Lyonnais (2-1).

L’OL prend les commandes

La Juventus recevait l’Olympique Lyonnais à l’Allianz Stadium, stade qui accueillera la finale de la compétition le 21 mai prochain, pour un duel des extrêmes entre le septuple tenant du titre et le qualifié surprise à l’issue de la phase de groupes.

Les hôtes de la rencontre ont eu la première occasion de la partie. Une erreur de relance entre Sarah Bouhaddi et Wendie Renard donnait l’occasion à Lina Hurtig de se saisir du ballon. Cependant son tir manquait de peu le cadre (2’). Mais c’est bien l’OL qui a confirmé son statut et a pris l’avantage quelques minutes plus tard. Catarina Macario reprenait alors un centre de Selma Bacha de la tête et trompait la gardienne tricolore Pauline Peyraud-Magnin (8’, 0-1).

Au terme d’une première période maîtrisée, mais sans éclat (ndlr, six tirs tentés), Lyon est rentré au vestiaire en menant sur la plus petite des marges face aux Italiennes.

Une expulsion et tout change

Alors que le score était resté inchangé, l’Australienne Ellie Carpenter écopait d’un carton rouge à l’heure de jeu pour un faute en position de dernière défenseure sur une contre-attaque turinoise. Quelques secondes plus tard, Valentina Cernoia voyait son tir heurter la barre de Sarah Bouhaddi (64e).

Mais la Juventus a habilement su profiter de la réduction de l’OL à 10. À la 71e minute, la gardienne lyonnaise ne parvenait pas à capter le centre de Matilde Lundorf et voyait Cristiana Girelli à la retombée pousser le ballon au fond des filets, permettant à la Juventus de revenir à sa hauteur (1-1).

Et les joueuses de Joe Montemurro ne se sont pas arrêtées là. Après avoir récupéré le ballon au milieu de terrain, Caruso offrait une superbe passe à Agnese Bonfantini que Griedge Mbock et Kadeisha Buchanan n’ont pas pu empêcher de pousser la balle dans la cage de l’OL.

Devant son public, la Juventus a inversé la tendance en moins d’un quart d’heure pour prendre un avantage d’un but sur l’Olympique Lyonnais (2-1). L’équipe italienne est désormais la première à battre les Lyonnaises au match aller de la phase à élimination directe de Ligue des champions. Les Bianconere se déplaceront au Groupama Stadium jeudi pour le match retour de ce quart de finale. À la clé, une place dans le dernier carré européen.

Leave a Reply