L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: Lyon et Barcelone qualifiés

Par 22/12/2023 11:16 No Comments
Caroline Graham Hansen et Salma Paralluelo, buteuses contre Rosengard – ©FC Barcelone
Après les groupes C et D, les groupes A et B de la Ligue des champions disputaient leur 4ème journée. L’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone sont les deux premières équipes qualifiées pour les quarts de finale.

Groupe A: le Barça qualifié, Rosengard éliminé

Le FC Barcelone poursuit son sans-faute. Après avoir étrillé Rosengard à l’extérieur la semaine dernière (0-6), les Barcelonaises ont augmenté la mise à domicile (7-0). Avec cette nouvelle victoire étincelante, les Blaugranas, qui comptent 4 victoires en autant de rencontres, se sont qualifiées pour les quarts de finale. A l’inverse, Rosengard est mathématiquement éliminé de la compétition.

Dans l’autre rencontre, Francfort et Benfica se sont séparés sur un match nul (1-1). Avec seulement 3 points d’avance, les Lisboètes ne sont pas encore assurées d’obtenir leur billet pour la phase couperet.

Groupe B: Lyon calé mais qualifié

Premier accroc pour l’OL en Ligue des champions. En déplacement en Norvège, l’OL a partagé les points avec le SK Brann (2-2). Après avoir fait le break en 13 minutes, l’OL a concédé un but après l’heure de jeu (34′,1-2), puis dans les derniers instants de la rencontre (90+4′, 2-2). Malgré cette contrariété, les Fenottes ont obtenu leur qualification, sans toutefois avoir la certitude de terminer premières du groupe.

La rencontre entre le Slavia Prague et le St Pölten a quant à elle été reportée en raison des récents évènements survenus dans la capitale tchèque.

Leave a Reply