À la UneLigue des Champions

Ligue des champions : Lyon et Hoffenheim leaders

Par 06/10/2021 10:00 No Comments
TSG Hoffenheim-HB Køge @FrauenTSG
©FrauenTSG
Ce mardi, les groupes C et D étaient sur le pont pour la première journée de phase de groupe. Retour sur les rencontres de la soirée.

Groupe C : Barcelone impose son statut, Hoffenheim au top

Pour cette première journée dans le groupe C, Arsenal était convié en terres catalanes alors que le TSG Hoffenheim accueillait le HB Køge. Le club allemand a entamé cette phase de groupe de la meilleure des manières. Après 17 minutes, le TSG a ouvert la marque grâce à une superbe frappe aux abords de la surface de Katharina Naschenweng. Rentrées aux vestiaires avec un court avantage, les joueuses de Gabor Galai ont été plus prolifiques en seconde période en marquant à 4 reprises (47e, 61e, 63e, 90+2e), remportant leur premier match sur le score de 5 à 0.

À l’estadí Johan Cruyff, s’étaient donné rendez-vous les Blaugranas et les Gunners, leaders de leurs championnats respectifs, pour ce qui semblait être le choc de ce groupe C. Pourtant, le Barça a confirmé sa supériorité européenne. Après avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu, les Barcelonaises ont inscrit un but avant de rentrer au vestiaire (42e) et un but à leur retour après la pause (47e). Les Londoniennes ont bien essayé de revenir dans la partie (74e), mais le club catalan a réduit tous les espoirs anglais en actant définitivement sa victoire grâce à un but de Lieke Martens (84e).

À l’issue de cette première journée, c’est Hoffenheim qui prend la tête du groupe suivi par les championnes d’Europe en titre. Arsenal se classe troisième alors que le HB Køge prend la dernière place. Les Danoises auront fort à faire jeudi prochain en recevant Barcelone. Le TSG se déplacera lui à Londres pour affronter Arsenal dans un match déjà essentiel pour la qualification.

Groupe D : L’OL déroule, le Benfica fait une bonne opération

Pour cette première journée du groupe D, l’OL se déplaçait en Suède. Face à Häcken, les Lyonnaises se sont largement imposées en infligeant trois buts à leurs hôtes.

Le Bayern Munich avait lui pris la direction inverse pour se rendre dans la capitale portugaise. Si, avec Lyon, Munich semble être favori pour obtenir son ticket pour les quarts de finale de Coupe d’Europe, ce match contre le Benfica a été une nette désillusion. Les Portugaises, très solides en défense, ont causé bien des soucis aux Bavaroises. Malgré plusieurs occasions des deux côtés, aucune équipe n’est parvenue à trouver le chemin des filets. Ce score nul et vierge (0-0) fait l’affaire des joueuses lisboètes alors que les Allemandes repartent perdent déjà du terrain avec un seul point.

L’Olympique Lyonnais est donc seul leader du groupe, suivi par Munich et Lisbonne. Häken, qui se déplacera en Bavière jeudi prochain, ferme la marche. Le Benfica se rendra lui en France pour se confronter à Lyon.

Leave a Reply