
Les groupes de la Ligue des champions féminine sont désormais connus- ©UEFA
Ce lundi, à Nyon (Suisse), se tenait le premier tirage de groupes de l’histoire de la Ligue des champions féminine. Les deux clubs français héritent d’un tirage abordable.
La première phase de groupe de la Ligue des championne féminine va livrer quelques duels de haut vol.
Le Real pour Paris
Champion français en titre, le Paris Saint-Germain était assuré d’éviter le FC Barcelone, le Bayern et Chelsea en étant dans le dans le premier chapeau. Dans le groupe B, le club de la capitale retrouvera le Real Madrid, vice-champion d’Espagne, mais aussi Breidablik (Islande) et Kharkiv (Ukraine). Un tirage abordable pour les Rouge et Bleu, qui devront toutefois rester sur leurs gardes pour éviter tout faux-pas.
À lire aussi : Ligue des champions: tout savoir sur le tirage au sort
Lyon ira à Munich
Dans le second chapeau, l’Olympique Lyonnais était certain d’hériter de l’un des champions européens. Après le tirage, c’est finalement le Bayern Munich qui croisera la route des vice-championnes de France dans le groupe D. Si l’équipe allemande reste un adversaire très sérieux, l’OL peut néanmoins se réjouir d’avoir évité le FC Barcelone, champion d’Europe en titre. Les Fenottes affronteront également Häcken (Suède) et Benfica.
Le tirage complet
Groupe A :
Chelsea (ENG)
Wolfsburg (GER)
Juventus (ITA)
Servette (SUI)
Groupe B :
Paris Saint-Germain (FRA)
Breidablik (ISL)
Real Madrid (ESP)
WFC Kharkiv (UKR)
Groupe C :
Barcelone (ESP)
Arsenal (ENG)
Hoffenheim (GER)
HB Køge (DEN)
Groupe D :
Bayern Munich (GER)
Lyon (FRA)
Häcken (SWE)
Benfica (POR)