À la UneL'ActuLigue des Champions

Ligue des champions : Paris en route vers les quarts !

Par 09/03/2021 17:59 No Comments
PSG
Les Parisiennes sont en route pour les quarts de finale – ©PSG
Cet après-midi, le Paris Saint-Germain disputait son 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Les Parisiennes se sont sereinement imposées 5 à 0.

Paris prend l’avantage avec sérieux

Olivier Echouafni le disait en conférence de presse ce lundi : « On fait par étape mais ce qui nous préoccupe pour les prochaines 24h c’est ce match de Ligue des Champions face à Prague ». Malgré la perspective du choc face à Lyon ce week-end, les coéquipières d’Irene Paredes sont restées concentrées pour ce match de Ligue des Champions.

D’entrée, le coach francilien aligne une composition plutôt classique. Seule surprise, la titularisation de Ramona Bachmann à la place de Kadidiatou Diani. Dominatrices, les Parisiennes ne parviennent à ouvrir le score qu’après la 30ème minute de jeu par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto qui inscrira le second but cinq minutes plus tard sur une nouvelle passe décisive de Sandy Baltimore.

Au coup de sifflet intermédiaire Paris semble relativement à l’abri en menant (2-0).

Gérer l’effectif pour préparer Lyon

Au retour les vestiaires, les Parisiennes semblent décidées à creuser l’écart, pour pouvoir définitivement sceller l’issue de la rencontre et procéder à un turnover en vue du match de ce week-end.

Et c’est par l’intermédiaire de Ramona Bachmann, à la 56ème minute, que les joueuses de la capitale vont enfoncer le clou. Sur une passe de l’habituelle buteuse Marie-Antoinette Katoto, l’internationale Suisse inscrit le 3ème but parisien.

Quelques minutes plus tard, à l’heure de jeu, Olivier Echouafni procède logiquement aux premiers changements. Katoto sort et cède sa place à Signe Brunn, à l’instar de Perle Morroni remplacée par la jeune Jade Le Guilly.

Mais ces sorties n’entament en rien la volonté des Rouge et Bleu. Sur corner, Ashley Lawrence reprend le ballon de la tête pour le but du 4-0 (66e).  Un nouveau but qui installe Paris en excellente position pour la qualification. Dans la foulée, Baltimore (auteure trois passes décisives), Sara Dabritz et Irène Paredes sortent au profit de Nadia Nadim, Jordyn Huitema et Alana Cook.

Cerise sur le gâteau, le 5ème but inscrit par Luana sur une belle frappe piquée à dix minutes du terme de la rencontre (81e). Le score n’évoluera plus.

Avec cette large victoire, le Paris Saint-Germain prépare au mieux le choc décisif du championnat contre l’OL.

Leave a Reply