L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: Paris et Barcelone prennent une courte avance

Par 21/03/2024 00:47 No Comments
Le FC Barcelone s’est laborieusement imposé en Norvège – ©FC Barcelone
La seconde partie des quarts de finale aller avait lieu ce mardi. Le PSG et le Barça se sont imposés sur la plus petite des marges.

Retour en Ligue des champions féminine pour le Paris SG et le FC Barcelone.

C’est sans Marie-Antoinette Katoto, Constance Picaud et Ramona Bachmann, que le PSG se déplaçait en Suède pour y affronter le BK Häcken. Après une ouverture du score à la 23ème minute par l’incontournable Tabitha Chawinga, les Parisiennes ont par la suite reculé. Sur une faute de Thiniba Samoura, Rosa Kafaji tombait dans la surface avant de se faire justice. Malgré l’arrêt de Katarzyna Kiedrzynek, la jeune attaquante, qui avait suivi de près, trouvait finalement le chemin des filets (42′, 1-1). Et c’est une nouvelle fois à sa buteuse malawite, que le club parisien s’en est remis pour reprendre l’avantage à vingt minutes du terme (74′, 1-2).

En Norvège, le FC Barcelone a connu un scénario similaire face au SK Brann. Rapidement devant grâce à l’inusable Caroline Graham Hansen (9′), le club catalan s’est laissé rejoindre juste avant la pause (39′, 1-1). Ce n’est, là encore, qu’après l’heure de jeu que Salma Paralluelo débloquait la rencontre (72′, 1-2) en faveur des championnes d’Europe en titre.

Si les deux équipes se placent en tête dans la course au dernier carré, l’écart permet à leurs adversaires d’envisager un retournement de situation à l’extérieur la semaine prochaine.

Leave a Reply