L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: place au second tour de qualification

Par 19/09/2022 22:41 No Comments
Grace Geyoro ©PSG
Sans Katoto, le PSG devra s’appuyer sur ses autres cadres en Ligue des champions – ©PSG
Ce mardi débute le second tour des qualifications en Ligue des champions. Le PSG, qui fait son entrée en lice dans la compétition, n’a pas le droit à l’erreur.

Quel est l’enjeu de second tour ?

Il n’en restera que 12. Sur les 24 équipes participant à ce tour préliminaire, seules la moitié prendront part aux phases de poule. Au tour précédent, un certain Manchester City a pris a la porte au profit du Real Madrid, qui participera à cette nouvelle échéance. Ce second tour est surtout marqué par l’entrée en lice de nouvelles équipes comme le Bayern Munich, Arsenal ou encore le PSG. Après leur match aller, les formations se retrouveront la semaine prochaine pour une manche retour, qui scellera définitivement leur sort.

Avantage Paris ?

Deuxième de D1 Arkema la saison passée, le PSG, demi-finaliste en Europe, doit lui aussi passer le second tour des qualifications. Toujours dans l’attente d’une autre recrue en attaque, le PSG devra certainement composer avec Ramona Bachmann ou Kadidiatou Diani devant. Friable durant la préparation estivale, la défense parisienne semble avoir repris du poil de la bête avec le retour de la paire Dudek-Ilestedt. Les Parisiennes n’ont pour l’instant pas encaissé le moindre but en match officiel cette saison.

En face d’elles, les Parisiennes retrouveront le BK Hacken, qui a lui aussi des arguments à faire valoir. Les Suédoises, quatrièmes d’OBOS Damallsvenskan, figuraient notamment dans le groupe de l’OL l’an passé, contre lesquelles elles ont perdu à deux reprises (0-3, 4-0). Elles pourront notamment compter sur leur meilleure buteuse Mille Gejl, auteure de sept réalisations en championnat. A l’inverse, Loes Gurts, passée par le PSG en 2016-2017, ne prendra pas part à la rencontre. La portière néerlandaise attend actuellement un heureux évènement.

Toutes les affiches:

Voie championnes:

Vorskla Poltava – KFF Vllaznia Shkodër
SFK 2000 Sarajevo – FC Zurich
Glasgow Rangers – Benfica Lisbonne
KuPS Kuopio – SKN St. Pölten
Valur Reykjavik – Slavia Prague
SK Brann – FC Rosengård
HB Køge – Juventus Turin

Voie Ligue:

Arsenal – Ajax Amsterdam
Paris Saint-Germain – BK Häcken
Real Sociedad – Bayern Munich
Rosenborg BK – Real Madrid
Sparta Prague – AS Rome

Leave a Reply