L'ActuLigue des Champions

Ligue des champions: premières victoires pour les deux Paris

Par 15/12/2023 09:57 No Comments
Julie Dufour a rapidement ouvert le score pour le Paris FC – ©Nathalie Quérouil
Déjà dos au mur après deux défaites concédées en Ligue des champions féminine, le Paris FC et le PSG ont remporté leurs premiers matchs dans la compétition cette saison.

C’est enfin la bonne pour les deux équipes Parisiennes. Avec zéro point au compteur après deux journées de Ligue des champions féminine, les deux formations de la capitale ont passé la seconde vitesse. Contre le Real Madrid au stade Charléty, le Paris FC n’a pas tardé avant de se mettre à l’abri. Après seulement 4 minutes de jeu, Julie Dufour venait ouvrir le score (1-0). Deux minutes plus tard, c’était au tour de Gaëtane Thiney de faire le break (2-0). Malgré la réduction du score des Merengues en début de seconde période (53′, 2-1), les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont tenu leur première victoire de la saison en Coupe d’Europe.

A l’ouest de la capitale, le voisin du Paris SG a aussi pris ses premiers points. Défait contre le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam, le PSG était dans une posture délicate avant d’affronter le leader de son groupe, l’AS Roma. Mais à l’instar du Paris FC, tout s’est joué en peu de temps pour les Rouge et Bleu. Après une faute commise sur Marie-Antoinette Katoto dans la surface, Grace Geyoro se chargeait de transformer un pénalty (45′) avant la pause, avant que Katoto elle-même ne fasse le break à la régulière au retour de vestiaires (46′, 2-0). Si l’AS Roma a réduit l’écart quelques minutes plus tard (58′, 2-1), cela n’a pas suffi à inverser le cours du match.

Au bilan, alors que la Paris FC remonte à la 3ème place du groupe D devant le Real Madrid, le PSG est toujours dernier du groupe C mais revient à une unité de l’Ajax et de l’AS Roma.

Leave a Reply