
Le tirage de la Ligue des champions se tiendra demain à Nyon (Suisse) – ©UEFA
Demain se tiendra le tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des champions féminine édition 2021/2022. Que faut-il savoir ?
Pour la première fois de son histoire, la Ligue des champions féminine débutera par une phase de groupes, déterminée par le tirage au sort qui aura lieu ce lundi 13 septembre à 13h.
Seize équipes, quatre groupes
Pour ca faire, les équipes qualifiées sont réparties en quatre groupes. Le premier d’entre eux est constitué des champions en titre des championnats les mieux classés (Paris Saint-Germain, Bayern Munich, Chelsea, Barcelone). Les douze équipes restantes sont ainsi réparties dans les trois autres chapeaux, en fonction du coefficient de leur club.
Toutefois, bien qu’étant dans deux chapeaux différents, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ne pourront pas se retrouver dans le même groupe.
Chapeau 1 | Barcelona (ESP)
Paris Saint-Germain (FRA) Bayern Munich (GER) Chelsea (ENG) |
Chapeau 2 | Lyon (FRA)
Wolfsburg (GER) Arsenal (ENG) Breidablik (ISL) |
Chapeau 3 | Häcken (SWE)
Juventus (ITA) Hoffenheim (GER) Real Madrid (ESP) |
Chapeau 4 | WFC Kharkiv (UKR)
Servette FCCF (SUI) HB Køge (DEN) Benfica (POR) |
À lire aussi : Ligue des champions: Bordeaux s’incline au bout du suspens
Six journées avant les quarts
À l’issue des six journées de la phase de groupe, qui se disputeront entre le 5 octobre et le 16 décembre prochain, les deux premières formations de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale. Contrairement aux années précédentes, l’existence de la phase de groupe permet la suppression des 32èmes, 16èmes et 8èmes de finale.
À noter que les deux clubs français présents ne joueront pas aux mêmes dates, comme le prévoit le règlement de la compétition cette année.
Quarts de finale | Aller : 22/23 mars
Retour : 30/31 mars |
Demi-finales | Aller : 23/24 avril
Retour : 30 avril/1er mai |
Finale | Date indéfinie |