À la UneLigue des Champions

Ligue des champions : Trois équipes se rapprochent des groupes

Par 02/09/2021 09:00 No Comments
©Juventus
Pour cette deuxième journée du deuxième tour de qualification aller, sept matchs se tenaient. Cinq d’entre eux concernaient la voie des champions.

Häcken et la Juve en bonne voie

Face à son voisin norvégien de Vålerenga, le BK Häcken, anciennement Göteborg FC, s’est largement imposé (1-3). Alors que l’équipe féminine du club aurait pu disparaître il y a quelques mois faute de moyens suffisants, les Suédoises semblent bien parties pour se qualifier pour les poules. Angeldal (32e, 45e) et Blackstenius (62e) ont permis à Häcken de prendre le large à l’heure de jeu avant que Madsen ne sauve l’honneur (83e). Les deux équipes se retrouveront en Suède mercredi prochain à 19h.

La Juventus semble elle aussi avoir fait le plus dur. Victorieuses avec le même écart que l’équipe suédoise, les joueuses de Joe Montemurro ont déjà un pied dans la phase de groupe. Girelli et Hurtig permettent aux Turinoises de compter deux buts d’avance sur Vllaznia, avant d’accueillir le match retour jeudi prochain (20h).

Køge prend un léger avantage

Prague n’a pas fait recette sur ces deux premières journées du deuxième tour de qualification. Après le Slavia face à Arsenal (3-0), c’était au tour du Sparta de s’incliner, cette fois sur la plus petite des marges. Les Tchèques devront donc marquer au moins un but mercredi prochain à Køge (18h) si elles veulent espérer atteindre la phase de poules.

Tout reste à faire pour quatre équipes

Glasgow City, qui s’était incliné face à Wolfsburg lors du Final 8 la saison passée, se déplaçait lui en Suisse. Leurs hôtes ont ouvert la marque en début de deuxième mi-temps avant que Glasgow ne revienne à hauteur après l’heure de jeu. La Servette a rendez-vous la semaine prochaine en Écosse (mercredi 16h10) pour se qualifier au prochain tour de l’édition 2021-2022 de Ligue des Champions.

Les joueuses du ŽNK Osijek et les Islandaises de Breidablik, qui ouvraient le bal de cette deuxième jour du deuxième tour aller de qualification, se sont elles neutralisées (1-1) en terres croates. Les compteurs seront donc remis à zéro jeudi prochain en Islande (19h).

Leave a Reply