Équipe de FranceL'Actu

Ligue des nations féminine: la France gagne et prend la tête du groupe

Par 23/09/2023 02:05 No Comments
Les deux buteuses des Bleues à la joie – ©Furopics
A l’occasion de sa première rencontre en Ligue des nations féminine, la France s’est imposé contre le Portugal (2-0), avant son déplacement en Autriche. 

L’équipe de France a réussi son entrée en lice dans le Ligue des nations féminine. Un peu plus d’un mois après leur élimination de la Coupe du monde 2023, les Bleues reprenaient du service. Opposées au Portugal, devant 18 000 spectateurs à Valenciennes, les tricolores se sont imposées (2-0).

Dominatrices sans être tranchantes, les Françaises ont frôlé l’ouverture du score dès la 17ème minute avec une barre transversale d’Eve Périsset. La délivrance n’est intervenu que 10 minutes plus tard sur une belle action collective, avec une conclusion de Grace Geyoro (27′). En seconde période, malgré quelques frayeurs défensives évitables, les joueuses d’Hervé Renard ont conservé la maîtrise du ballon, avant d’alourdir la marque en fin de rencontre sur une superbe frappe de Selma Bacha (88′, 2-0).

Grâce à cette victoire, importante mais sans extravagance, l’équipe de France prend la tête du groupe, devant l’Autriche et la Norvège qui s’étaient séparées la veille sur un match nul (1-1). Elles affronteront l’Autriche dès ce mardi, cette fois-ci à l’extérieur.

Leave a Reply