Équipe de FranceL'Actu

Ligue des nations féminine: la France se défait de l’Autriche et se qualifie pour le Final Four

Par 02/12/2023 16:06 décembre 4th, 2023 No Comments
Marie-Antoinette Katoto a inscrit un but pour son retour- ©Nathalie Quérouil
A Rennes, ce vendredi soir, l’équipe de France s’est imposée face à l’Autriche (3-0). Une victoire qui ouvre les portes du Final Four de la Ligue des nations féminine aux tricolores.

L’équipe de France féminine est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des nations. Au Roazhon Park, les Bleues affrontaient l’Autriche, son dauphin, dans le cadre de la 5ème journée de la compétition. Rapidement, les joueuses d’Hervé Renard trouvaient la faille. Servie par Selma Bacha sur coup-franc, Amandine Henry armait de la tête et trouvait le chemin des filets (5′, 1-0).

Malgré cette ouverture du score précoce, les Françaises ont peiné à faire le break. Ce n’est qu’à l’heure de jeu qu’Eugénie Le Sommer, qui honorait sa 188ème sélection, creusait l’écart (57′, 2-0). En fin de partie, Marie-Antoinette Katoto, convoquée après près d’un an et demi d’absence, ajoutait sa pierre à l’édifice (87′, 3-0).

Avec cette victoire, les tricolores sont assurées de terminer premières de leur groupe et de faire partie du Final Four de la compétition.

Leave a Reply