Les Bleues de Wendie Renard reçues 3/3 en Ligue des nations féminine – ©Nathalie Quérouil
Pour la dernière rencontre de la phase aller de la Ligue des nations féminine, l’équipe de France a signé un nouveau succès contre la Norvège (1-2), contre laquelle elle rejouera la semaine prochaine à Reims.
Les Bleues poursuivent leur route en Ligue des nations féminine. A Oslo, les joueuses d’Hervé Renard affrontaient la Norvège pour la dernière rencontre de la phase aller de la compétition, avec quelques changements sur le terrain.
En défense centrale, Wendie Renard officiait aux côtés de Griedge Mbock, Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui. Amandine Henry faisait son retour au milieu de terrain aux côtés de Selma Bacha et Grace Geyoro. Petite surprise devant avec la titularisation de Julie Dufour, qui honorait sa première sélection, entourée des expérimentées Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani.
Et pour sa première cape en équipe de France A, l’attaquante du Paris FC n’a pas manqué de se faire remarquer. Très active sur son couloir gauche, Julie Dufour déclenchait un centre fort, qui poussait Maren Mjelde à détourner le ballon dans ses propres filets (23′, 0-1). Piquée, les adversaires des Bleues mettaient le pied sur le ballon, sans pour autant concrétiser ses situations.
A l’heure de jeu, les Norvégiennes égalisaient finalement par Marit Bratberg Lund après une perte de balle française au milieu de terrain (60′, 1-1). C’est l’incontournable capitaine Wendie Renard qui redonnait l’avantage aux tricolores de la tête sur coup-franc (69′, 1-2). La défenseure centrale en profitait également pour rentrer dans le club très fermé des 5 meilleures buteuses de l’histoire de l’équipe de France.
Avec cette victoire, les Bleues terminent la phase aller de la Ligue des nations en tête de leur groupe, avec 5 points d’écart sur leurs dauphines Autrichiennes. Les Norvégiennes, lanternes rouge, auront quant à elle l’occasion de prendre leur revanche dès mardi, lors d’une nouvelle confrontation contre la France, à l’extérieur cette fois.