À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

L’incompréhension de Kheira Hamraoui face à sa non-sélection

Par 01/06/2021 15:39 No Comments
Kheira Hamraoui
Twitter de ©kheirahamraoui
Absente de la liste des joueuses retenues par la séléctionneure française pour le match contre l’Allemagne, Kheira Hamraoui a partagé son incompréhension sur les réseaux sociaux.

Plus tôt aujourd’hui, Corinne Diacre a dévoilé la liste des Bleues qui disputeront le dernier match de la saison le 10 juin prochain contre l’Allemagne. Outre l’absence remarquée de joueuses telles qu’Amandine Henry, l’absence de Kheira Hamraoui, championne d’europe et d’Espagne avec le FC Barcelone, pose également question chez les fans. Les noms des 23 joueuses a peine publié, la principale intéressée s’est empressée de réagir à son absence. 

Kheira Hamraoui a ainsi fait part de son incompréhension mais aussi d’un certain désarroi face à cette nouvelle non-sélection : « Tu me manques tant équipe de France… Qu’aurais-je pu faire de plus pour pouvoir te retrouver ? » s’est-elle ainsi interrogée sur ses réseaux sociaux dans ce message empreint de nostalgie.

Un sans faute avec Barcelone… 

Avec une toute dernière sélection en Bleue début 2019, l’ex-Lyonnaise n’est presque plus appelée en équipe de France depuis 2016. Peinant à se faire une place de titulaire dans le club rhodanien, Kheira Hamraoui s’est envolée pour le Barça, en 2018, où elle semble désormais pleinement s’épanouir. Cette année, la joueuse qui a fait ses armes à Saint -Étienne, a tout raflé avec le club Espagnol. Après avoir remporté le championnat d’Espagne plus tôt dans la saison, la milieu de terrain est devenue Championne d’Europe il y a quinze jours, avant d’enchaîner sur un titre en Coupe d’Espagne le weekend dernier. Un triplé historique. Ainsi, alors qu’elle vient peut-être de jouer la meilleure saison de sa carrière, la joueuse semblait être dans les meilleures dispositions pour attirer l’œil de la sélectionneure de l’équipe de France et retrouver le maillot tricolore. 

…Qui ne suffit pas pour retrouver la liste des Bleues

Pourtant, malgré ses très bonnes performances sous les couleurs du club catalan, la joueuse ne figure pas sur la liste de Corinne Diacre. Avec le sentiment de ne pas pouvoir faire plus sur le plan footballistique afin de regagner sa place en bleu, elle a voulu 

partager et montrer sa déception et son incompréhension sur ses réseaux. Une réaction qui semble être partagée par certaines de ses coéquipières ou ex-coéquipières comme Marie-Antoinette Katoto, qui a liké son tweet.