À la UneD1 ArkemaL'Actu

L’OL et le PSG débutent par une victoire !

Par 18/07/2020 18:09 février 22nd, 2021 No Comments
©Irek Pindral
En pleine préparation pour les échéances de fin de saison, le PSG et l’OL ont réussi leur premier match amical. Vendredi, le PSG a battu Twente 4-2 alors que les Fenottes ont facilement disposé de l’équipe polonaise du Medyk Konin (5-0)

Vendredi après-midi, les joueuses d’Olivier Echouafni avaient rendez-vous au Stade Georges Lefèvre de Twente pour une rencontre amicale contre le club néerlandais. Un retour réussi pour Paris qui l’a emporté 4-2. Les buts sont signés Diani, Baltimore et Katoto, par deux fois. La meilleure buteuse des deux dernières saisons de D1 reprend donc son rythme de croisière. Une belle façon d’avancer dans la préparation physique et tactique avant la demi-finale de Coupe de France le 2 août contre Bordeaux et le “Final 8” de Ligue des Championnes à la fin de l’été. 

Lyon sans forcer

Pour le premier match de préparation de l’OL, Jean-Luc Vasseur avait décidé d’aligner d’entrée les deux recrues Karchaoui et Björk. Le Sommer à gauche, Majri à droite -pieds inversés- devaient animer les ailes. Après une entame de match relativement pauvre en occasions mais dominée territorialement par les Lyonnaises, c’est justement la nouvelle milieu de terrain islandaise passée par Wolfsburg qui ouvrait le score, d’un plat du pied sur corner (24e, 1-0). Peu avant la pause, Parris faisait le break de la tête (45e, 2-0)

Du temps de jeu pour toutes 

Au retour des vestiaires comme attendu, Vasseur a opéré plusieurs changements. Le faible rythme de l’après-midi s’expliquait sans doute par la longue période sans compétition, et le peu d’adversité en face. Les Lyonnaises avides de victoires pour leur retour ont dominé sans partage et par deux pénalties, Renard (49e, 3-0) puis Majri (55e, 4-0) mettaient fin aux chances polonaises de revenir au score. A l’heure de jeu, plusieurs jeunes joueuses faisaient leur apparition : Becho, Maoulida, Benyahia, Talaslahti, Malard et Julini -entrée à la mi-temps-, pointaient le bout de leur nez chez les grandes. Tout juste entrée à la place de Majri, Cascarino -bien servie par Malard-, mettait le cinquième but lyonnais d’un joli tir croisé.

Après avoir démarré en 4-2-3-1, les Lyonnaises ont alterné avec un 4-4-2 pendant la rencontre. Le staff lyonnais en a donc profité pour tester plusieurs systèmes et donner du temps de jeu à toutes les joueuses. En concurrence à gauche de la défense, Karchaoui et Bacha auront eu une mi-temps chacune. Amandine Henry elle, n’est pas apparue sur la pelouse, alors qu’elle s’était pourtant entraînée la veille à Opalenica. Prochain match mercredi pour l’OL contre le Cazrni Sosnowiec. Le PSG jouera mardi et samedi une double confrontation contre le Paris FC.

Leave a Reply