L’OL a remis la main sur la Coupe de France féminine – ©Nathalie Quérouil
En s’imposant contre le PSG (2-1) au Stade de La Source, l’OL a remporté la dixième Coupe de France féminine de son histoire.
L’OL réalise la passe de dix en Coupe de France féminine. Lyon s’est adjugé son dixième titre dans la compétition en s’imposant contre le PSG.
Après seulement vingt-trois minutes de jeu, l’OL avait déjà fait le break (2-0) grâce à un doublé d’Ada Hegerberg. Paris réduisait l’écart sur un pénalty de Ramona Bachmann avant la mi-temps (36′, 2-1). Les efforts parisiens dans le dernier quart d’heure de la seconde période n’ont pas suffi à effacer la domination globale de l’OL sur la rencontre. L’équipe de Sakina Karchaoui, capitaine du soir, ont finalement perdu le titre acquis la saison passée.
C’est donc en compagnie de Jean-Michel Aulas, qui a tout dernièrement quitté la présidence de l’OL, que Wendie Renard a soulevé la dixième Coupe de France du club. Les deux équipes se rencontreront de nouveau dans une semaine pour un choc décisif en D1 Arkema, au Parc des princes.