À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

D1 Arekma – J3 – L’OL se défait de Bordeaux

Par 27/09/2020 23:40 No Comments
LE SOMMER_3- © Ryszard Dreger
Eugénie Le Sommer a inscrit le deuxième but de l’OL – © Ryszard Dreger
Pour clôturer cette troisième journée de D1, l’Olympique Lyonnais recevait Bordeaux, une des équipes outsiders de ce championnat. À domicile, l’OL a fait le travail en l’emportant 2 à 1.

Sous la pluie, l’Olympique Lyonnais accueillait ce dimanche soir Bordeaux pour le dernier match de cette troisième journée de D1. Afin de rester leader, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se devaient de s’imposer contre l’une des équipes outsiders de ce championnat. C’est chose faite et avec la manière. L’OL a été supérieur à son adversaire tout au long de la rencontre et les Bordelaises ont été contraintes de défendre devant leur surface une grande partie de la soirée.

Les championnes de France en titre ont rapidement pris le jeu à leur compte. Elles ont mis le pied sur le ballon et ont imposé leur rythme et leurs qualités techniques à l’image de ce une deux entre Ellie Carpenter et Amel Majri. L’Australienne a d’ailleurs ouvert le score à la 42e minute de jeu. Elle a effacé deux adversaires avant de frapper fort au premier poteau. Anna Moorhouse, la gardienne girondine, n’a pu que constater les dégâts (1-0, 42e). Avant cette réalisation, les partenaires d’Amandine Henry, de retour à la compétition, avaient déjà tenté à plusieurs reprises de tromper la vigilance de la portière anglaise, sans y parvenir. Cet avantage à la pause est tout de même mérité pour les Rhodaniennes tant elles ont dominé la rencontre jusqu’ici. 

Du côté des visiteurs, on a eu du mal à s’approcher des buts de Sarah Bouhaddi. Le pressing des Lyonnaises les a beaucoup gênées et même si elles ont plutôt bien défendu, cela n’est pas suffisant sur la durée face à une formation comme celle de l’OL. 

Bordeaux a su relancer ce match

La deuxième période est partie exactement sur les mêmes bases et cela a logiquement conduit au même résultat. À la 56e, Eugénie Le Sommer, dans une position idéale, a armé sa frappe, qui a été déviée par une défenseure puis a pris Moorhouse à contrepied (2-0, 56e). L’attaquante a conclu de la meilleure des manières sa belle semaine après avoir battu le record de buts en équipe de France. Alors qu’on se dirigeait vers un succès tranquille de l’OL, Bordeaux a relancé le suspense grâce à une réduction du score signée Ouleymata Sarr. L’avant-centre a pris le meilleur sur Wendie Renard et Kadeisha Buchanan pour inscrire le but de l’espoir. Malheureusement pour les Bordelaises, elles ne sont pas parvenues à revenir à la marque. Elles étaient même proches d’encaisser une troisième banderille en toute fin de match. 

Les coéquipières de Delphine Cascarino poursuivent leur série d’invincibilité et reprennent la tête du championnat. À l’inverse, les Girondines enchaînent un troisième match sans victoire et stagnent à la 10e place avec deux points. Elles pourront tout de même se consoler en se disant qu’elles ont été les premières cette saison à tromper Sarah Bouhaddi