
L’OL repart des Etats-Unis avec un trophée – ©Damien LG
L’Olympique Lyonnais a remporté samedi soir l’édition 2022 de la Women’s International Champions Cup.
Lyon grand vainqueur
Les Lyonnaises débutent leur saison sous le signe de la victoire. Aux Etats-Unis pour disputer la Women’s International Champions Cup, l’équipe de Sonia Bompastor n’a pas fait de la figuration. Face à un casting relevé, composé du Chelsea FC, des Thorns de Portland et du CF Monterrey, les championnes d’Europe se démarquées.
Après avoir remporté leur premier match aux forceps contre Chelsea (2-2, 4 t.à.b. à 3), les Lyonnaises se sont largement imposées en finale contre le CF Monterrey (4-0). Si Horan a signé un doublé, dont un but sur pénalty, les anciennes Parisiennes Sara Däbritz, et Signe Bruun ont également marqué en seconde période. C’est la deuxième fois que le club rhodanien remporte la compétition, après 2019.
Lindsey Horan plébiscitée
Les championnes de France n’ont pas remporté qu’un seule trophée outre-Atlantique. Auteure d’un doublé et d’une passe décisive lors de la finale et meilleure buteuse du tournoi (3 buts), Lindsey Horan a été élue meilleure joueuse de la finale et de la compétition.
Arrivée l’hiver dernier dans le Rhône, l’ancienne joueuse des Thorns de Portland semble très en forme en ce début de saison.